Reprise des tournages de fictions

Après une longue interruption pour cause de crise sanitaire, les comédiens retrouvent peu à peu les plateaux de tournage. Tour d’horizon des nouveautés en fictions, de retour prochainement sur France tv.

Julie Depardieu
Julie Depardieu dans « Alexandra Ehle ». © Patrick Fouque / FTV / Carma Films

Les fictions France 3 en tournage

Alexandra Ehle 
Initialement prévu du 10 mars au 8 avril dernier, le tournage du sixième épisode d’Alexandra Ehle, la facétieuse légiste interprétée par Julie Depardieu, se déroulera finalement en deux temps cet été : la première phase, démarrée le 24 juin, s’achèvera le 17 juillet. L’équipe dirigée par la réalisatrice Magaly Richard-Serrano reprendra ensuite du service du 20 juillet au 20 août à Bordeaux.   

Le Voyageur
Depuis le 20 juin, le quatrième épisode du Voyageur, incarné par Éric Cantona, est en tournage dans le Grand Est. Ce nouveau volet, dont la préparation s’achèvera le 17 juillet, aura pour titre Le Village assassiné.  

Eric Cantona dans le Voyageur
Éric Cantona dans « Le Voyageur ».
© Manuelle Toussaint / FTV

Tandem 
Après des audiences mémorables lors de la quatrième saison, avec 19,6 % de PdA par épisode, Astrid Veillon et Stéphane Blancafort seront de retour pour une saison 5 de Tandem. Un premier tournage est prévu jusqu’au 21 juillet, avant une seconde session à la rentrée.

Astrid Veillon
Astrid Veillon et Stéphane Blancafort dans « Tandem ».
© Malot / FTV / DEMD Productions

Les Aventures du jeune Voltaire
Écrite et portée à l’écran par Alain Tasma, la série de 4 x 52 minutes qui s’intéresse aux jeunes années de l’éminent philosophe est en tournage jusqu’au 2 juillet dans les Hauts-de-France ainsi qu’en Belgique.  

L’Aigle de sang
Florence Pernel et Raphaël Langlet prennent leurs quartiers d’été en Normandie jusqu’au 28 juillet pour le tournage de L’Aigle de sang, téléfilm de 90 minutes.

Les Mystères de la chorale
Marseille et ses environs accueillent depuis le 29 juin et jusqu’au 24 juillet le tournage des Mystères de la chorale, polar de 90 minutes réalisé par Emmanuelle Dubergey, avec Maud Baecker et Nicolas Marié.   

Côté France 2

Les nouveaux « Petits Meurtres d’Agatha Christie »  
Deux nouveaux épisodes de 90 minutes sont en tournage : du 29 juin au 28 août, puis du 19 octobre au 18 décembre. Après les années 1960, la série policière poursuit ses intrigues dans les seventies avec un casting prometteur et inédit.

Emilie Gavois-Kahn, Arthur Dupont et Chloé Chaudoye
Émilie Gavois-Kahn, Arthur Dupont et Chloé Chaudoye.
© Caroline Dubois / Escazal Films

En quête de vérité   
Les deux premiers épisodes de la toute nouvelle série de France 2 sont en tournage jusqu’au 28 juillet. Série 100 % féminine, En quête de vérité allie les compétences complémentaires de deux femmes, demi-sœurs de surcroît : Vanessa, la flic, et Justine, la juge.   

Astrid et Raphaëlle 
Un autre duo féminin est également sur le pont, avec une saison 2 en préparation pour Astrid et Raphaëlle. Tournage prévu du 3 août au 25 septembre, puis du 12 octobre au 4 novembre.

Lola Dewaere et Sara Mortensen
Lola Dewaere et Sara Mortensen dans « Astrid et Raphaëlle ».
© Patrick Fouque

Les Rivières pourpres 
Saison 3 en tournage de mi-juillet à mi-novembre.

L’Art du crime
Reprise du tournage de la saison 4, du 20 juillet au 11 septembre.

Candice Renoir
Saison 9 en tournage en septembre et décembre, puis en janvier et février.

Cécile Bois dans Candice Renoir
Cécile Bois dans « Candice Renoir ».
© Fabien Malot / Boxeur 7 / FTV
Publié le 30 juin 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.