« La Fugue » à Paris

La fiction réalisée par Xavier Durringer, « La Fugue » rassemble une galerie de comédien.ne.s qu’on aime retrouver souvent tant leur sensibilité fait vibrer avec finesse et intelligence le jeu d’acteur. Une qualité indispensable quand il s’agit d’un sujet délicat comme celui de la parentalité en rupture et de la relation mère-enfant. 

Xavier Duringer, Mauline Dubois et Valérie Karsenti
Xavier Duringer, Mayline Dubois et Valérie Karsenti DR/ Studio France télévisions

En ce moment et jusqu'au 4 janvier 2020, Xavier Durringer tourne à nouveau pour France 2 dans les rues de Paris et sa proche banlieue. Déjà récompensé pour le téléfilm Ne m'abandonne pas (Emmy Award du meilleur téléfilm en 2017) sur la radicalisation de jeunes Français, il a précédemment rencontré un très grand succès au cinéma avec La Conquête, chronique de l'accession au pouvoir de Nicolas Sarkozy. Aujourd'hui, il met en images un scénario écrit par Olga Vincent (Envers et contre tous, Le crime lui va si bien, Disparus...) et l'écrivain Mikaël Ollivier sur une mère confrontée à la disparition brutale de sa fille. Très vite, la maman de Chloé comprend qu'elle ne peut compter que sur elle-même pour retrouver sa fille. Sa recherche la mènera à s'interroger sur la relation qu'elle n'a plus avec Chloé, devenue petit à petit une étrangère.
Avec rien de moins que Valérie Karsenti (vue dans Les Hommes de l'ombre sur France 2), Samir Guesmi (à l'affiche de trois films en 2019 et qu'on a pu remarquer dans les séries Les Revenants et Nina), Alysson Paradis (au générique des séries QI et La Guerre des mondes), ainsi que Sagamore Stévenin et Mayline Dubois.

À savoir. Environ 150 fugues de mineurs sont déclarées chaque jour en France, soit 50 000 par an. Ces chiffres étonnent par leur ampleur, mais 80 % des jeunes regagnent le domicile des parents sous 48 heures.

La Fugue

Fiction - Réalisation Xavier Durringer - Scénario Olga Vincent et Mikaël Ollivier - Production Ramona, avec la participation de France Télévisions

Distribution
Valérie Karsenti
Samir Guesmi
Alysson Paradis
Sagamore Stévenin
Mayline Dubois

À revoir sur france.tv 

Publié par Diane Ermel le 13 décembre 2019
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.