« Les Invisibles » en tournage dans les Hauts-de-France

À partir du 12 octobre, Lille et sa région accueille le tournage d’une nouvelle série, « Les Invisibles ». 

Illustration d'un tournage
© Fabien Malot / FTV

Guillaume Cramoisan (La Dernière Vague, Crime dans l’Hérault, Crime dans le Lubéron, Profilage, Le juge est une femme) débute dans les Hauts-de-France le tournage d’une nouvelle série pour France 2 sous la direction d’Axelle Laffont (MILF, Addict, Profilage, Un si grand soleil) et Chris Briant (Profilage, L’Art du crime, Cherif, Falco).
Il y campe un commandant soucieux de rendre justice à des morts dont il ne sait rien. Et pour cause, ceux-ci semblent avoir disparu des radars. Pas d’identité, d’histoire ou de passé sur lesquels se raccrocher pour enquêter. Épaulé par une équipe de choc, il met tout en œuvre pour effacer cette injustice et dénoncer leurs assassins.
L’idée de cette série revient à Olivier Norek, ancien lieutenant de police, scénariste et auteur à succès, dont le dernier roman, Impact (Éditions Michel Lafon), sera disponible le 22 octobre prochain.

Les Invisibles

Darius, vif, passionné, un brin magouilleur, est le boss des « Invisibles », une brigade à la marge qui gère des enquêtes sur les corps sans identité, sans histoire, sans passé… Son obsession ? Leur redonner une dignité, une humanité afin que les familles puissent faire leur deuil. Pour y parvenir, il peut compter sur son équipe : Marijo, gouailleuse au grand cœur, clop au bec toujours à râler ; Ben, ancien champion de boxe, gros nounours aux poings sensibles ; Duchesse, petite bourgeoise de 25 ans, brillante mais peu habituée au terrain, et Angie, qui reconstitue les corps avec un peps malicieux. 

Série (6 x 52 min) - Réalisation Chris Briant et Axelle Laffont - Création Olivier Norek, Patrick Tringale et Christian Mouchart - Avec la collaboration de Christophe Joaquin - Production StoriaTelevision - Coproduction FIT Production et France Télévisions - Avec le soutien de la Région Hauts-de-France 
Avec Guillaume Cramoisan, Quentin Faure, Déborah Krey, Nathalie Cerda et Cécile Rebboah – Avec la participation exceptionnelle de Élodie Hesme, Benjamin Egner, Édouard Montoute, Laurence Côte, Jérémy Covillault, Virginie Caliari

Publié le 14 octobre 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.