Qui a bien pu kidnapper Candice Renoir » ?

Deux épisodes de « Candice Renoir » pour le prix d'un seul ! Qui dit mieux ? Candice se retrouve confrontée à un ravisseur au profil psychologique complexe. A (re)voir, vendredi 28 janvier à partir de 21.10 sur France 2.

Cécile Bois et Raphaël Lenglet, sur le tournage de la 8e saison. © Fabien Malot

La vie du commandant Candice Renoir, incarné par Cécile Bois, n’est jamais de tout repos. Que lui réservent cette saison 8 ? Au commissariat, un nouvel arrivant va perturber l’équilibre parfois fragile de son équipe, toujours formée par Nathalie Delpech (Marie Vincent), Val (Yeelem Jappain), Mehdi Baddou (Ali Marhyar) et Marquez (Olivier Cabassut). Ismaël Ndongo, le personnage incarné par Christophe Ntakabanyura, promet d’être un élément fort en gueule et source de nouvelles tensions pour Candice. Il ne sera pas le seul à lui créer des problèmes. De nouveaux « guests » s’invitent dans cette saison : Anne Décis, qui incarne Luna Torres dans Plus belle la vie, la comédienne Charlotte Gaccio et l’ancien kick-boxeur professionnel et champion du monde Jérôme Le Banner. Heureusement, Candice Renoir peut compter sur le commissaire Antoine Dumas pour continuer à ne plus savoir où elle en est, professionnellement et amoureusement. Cerise sur le gâteau : son beau-fils… enfin, le beau-fils de Cécile – le vrai ! – rejoint le casting pour camper l’amoureux d’Emma, la fille de Candice. 

Candice Renoir - Saison 8
 

Épisode 7 & 8 : Il n'y a pas de grenouille qui ne trouve son crapaud
Première partie :
Alors que toute la BSU est réquisitionnée pour une journée dédiée à l'administratif, Candice reçoit un SMS d'Emma. Celle-ci est perdue au milieu de nulle part, son scooter est en panne et Sasha ne répond pas au téléphone. Candice se rend immédiatement sur place pour récupérer sa fille, mais celle-ci a disparu. La policière a à peine le temps d'apercevoir une ombre derrière elle qu'elle perd connaissance sans avoir pu se défendre. A son réveil, elle a un terrible mal de crâne. Elle réalise qu'elle est emprisonnée dans une pièce qui est une réplique exacte de sa chambre. Pendant ce temps, ses collègues de la BSU s'inquiètent.

Seconde partie : 
Tandis que tout le groupe, épaulé par des renforts, enquête jour et nuit sur cette étrange disparition, Candice se découvre prisonnière dans une nouvelle maison, bientôt rejointe par Melvil, un jeune prodige du violon de 10 ans. La policière cerne mieux le profil psychologique du kidnappeur, qui semble vouloir reconstituer une sorte de famille idéale. Pendant ce temps, ses collègues découvrent dans la première planque l'étiquette laissée volontairement par Candice.

Série (2 x 52 min - 2019) - Réalisation  David Ferrier, Raphaël Lenglet et Pascal Lahmani - Production Boxeur 7, avec la participation de France Télévisions

Distribution
Cécile Bois Candice Renoir
Raphaël Lenglet Antoine Dumas
Marie Vincent Nathalie Delpech
Ali Marhyar Mehdi Baddou
Yeelem Jappain Val Atger
Nathalie Boutefeu Commandant Leclerc
Christophe Ntakabanyura Ismaël Ndongo

Candice Renoir, saison 8, vendredi 28 janvier à 21.10 sur France 2
Les saisons 8 et 9 de la série en replay sur France.TV

Publié le 31 octobre 2019
Commentaires