Le mort était un flic
Fred Testot dans le peau d’un « bœuf-carottes » ? C’est ce que vous allez découvrir dans « La mort est dans le pré », une fiction actuellement en tournage dans la cité phocéenne et sa région. À ses côtés, Myriam Bourguignon joue une jeune inspectrice confrontée au meurtre d’un collègue.

Loin de son registre initial, l'inoubliable comparse d'Omar Sy campe ici un commandant de l'IGPN, envoyé à Marseille pour épauler une jeune collègue inexpérimentée dans une affaire qui semble particulièrement complexe. Lorsque le cadavre d’un homme, une étiquette accrochée au cou avec la mention « Peuvent-ils souffrir ? », est retrouvé dans une entreprise d’abattage et de conditionnement de viande de la région de Manosque, l'inspectrice Samira Masson (Myriam Bourguignon), dont c’est la première enquête, s'intéresse immédiatement à une association de défense de la condition animale des environs. Mais les choses se corsent quand elle apprend que la victime est un flic infiltré, appartenant à une division méconnue, spécialisée dans la surveillance vétérinaire nationale. Étienne Barjac (Fred Testot), l'officier de la police des polices, ne sera pas de trop pour l'aider à élucider le crime. En tournage depuis fin janvier et jusqu'au 27 février, à Marseille, Forcalquier et Cassis, cette fiction compte également avec la présence de Grégoire Colin (vu dernièrement sur France 2 dans Zone blanche), Thierry Frémont (alias Gilou de la série Engrenages), Camille Aguilard, Vincent Deniard, Fabien Balardi ou encore Laurent Mouton (Demain nous appartient).
Fiction (90 min) - Scénario et dialogues Claude-Michel Rome - Réalisation Olivier Langlois - Production Les Productions Franco American, avec la participation de France Télévisions
Adapté du roman La peste soit des mangeurs de viande de Frédéric Paulin, éd. La Manufacture de livres
Distribution
Fred Testot Étienne Barjac
Myriam Bourguignon Samira Masson
Grégoire Colin Luc Masson
Thierry Frémont Jean-Philippe Chevalier
Camille Aguilar Gwenaëlle Martin
Vincent Deniard Aurélien Weiss
Fabien Baiardi Lionel Crosse
Laurent Mouton Gilles Largier