Ça tourne... autour d’un prof de philo

La philo, ça vous botte ? Oui, non, faut voir... ? Actuellement en tournage dans la région parisienne, « La Faute à Rousseau » est une série irrévérencieuse qui mettra tout le monde d’accord ! On y suit les aventures d’un prof, original et passionné, comme on a tous rêvé d’en avoir. À découvrir prochainement sur France 2. 

Charlie Dupont dans la peau de Rousseau
Charlie Dupont dans la peau de Rousseau. © Jean-Philippe Baltel/DMD Prod/FTV

Comme dirait notre regretté Coluche : c’est l’histoire d’un mec… il est prof de philo. Pas si philosophe que ça, en tout cas pas autant qu’il le souhaiterait, mais prof, ça oui. Et un bon. De ceux qui n’ont que faire des règles établies et qui cherchent à réveiller l’intelligence souvent endormie de leurs élèves en utilisant des méthodes peu conventionnelles. Il est comme ça, M. Rousseau, le héros de la nouvelle série en cours de réalisation pour France 2 : anticonformiste, passionné et terriblement humain. Les jeunes l’adorent. Mais, dès qu’il quitte son estrade, rien ne va plus. Sa vie privée frise le désastre et son fils Théo est le seul adolescent avec qui il ne parvient pas à tisser des liens forts… En tournage depuis le mois de juillet et jusqu’à fin novembre, produite par DMD (Tandem, Caïn), La Faute à Rousseau (adaptation de la série catalane à succès Merlí) compte avec la présence, dans le rôle principal, de l’acteur belge Charlie Dupont (vu notamment dans Brillantissime et Fais pas ci, fais pas ça). Également au générique : Anny Duperey, qui interprète la mère de l’enseignant, Samira Lachhab (Demain nous appartient), Esther Valding (Les Bracelets rouges, Demain nous appartient), l’humoriste Akim Omiri ou encore Louis Duneton, Bryan Trésor, Axelle Laffont…
Réalisée par Adeline Darraux et Octave Raspail, cette série de 8 x 52 minutes devrait être à l’antenne courant 2021. Un peu de patience…


On avait envie d’une série pétillante, colorée, qui se rapproche de la comédie mais pas complètement, une série qui soit réaliste...

Adeline Darraux, coréalisatrice

VIDÉO. Sur le tournage de « La Faute à Rousseau »

 

Publié le 22 septembre 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.