#JEP2020 à France tv : vos animateurs préférés deviennent vos guides virtuels

À situation exceptionnelle, dispositif exceptionnel ! À l’occasion des Journées européennes du patrimoine 2020, les 19 et 20 septembre, France tv s’adapte au contexte sanitaire et vous propose, pour la première fois, une visite exclusivement virtuelle. Plongez dans nos coulisses en compagnie des animatrices, animateurs et journalistes !

Laurent Delahousse, « 20h week-end »
Laurent Delahousse. © Delphine Ghosarossian / FTV

Suivre Laurent Delahousse et Catherine Matausch dans la préparation de leurs journaux télévisés, découvrir le plateau de Télématin avec Laurent Bignolas, déambuler avec François Busnel dans La Grande librairie ou avec Agathe Lecaron dans La Maison des Maternelles… En marge de la programmation spéciale sur les antennes de France tv, vivez des expériences inédites, guidés par vos visages préférés ! Choisissez dans la liste ci-dessous votre première visite, et poursuivez au fil de vos envies. Les vidéos sont également disponibles tout le week-end sur les réseaux sociaux du groupe et sur #NotreTélé.

Delphine Ernotte Cunci, présidente de France Télévisions, lance le coup d’envoi des visites virtuelles

Cette année, nous avons imaginé un autre dispositif entièrement numérique, avec nos animatrices et animateurs, présentateurs, présentatrices et techniciens pour vous faire vivre à distance les coulisses de nos émissions.

Delphine Ernotte Cunci

 Le teaser

 

Laurent Delahousse vous embarque avec lui pour la préparation du « 20h week-end » 

On sort de la conférence de rédaction, on a travaillé depuis ce matin à l'élaboration du conducteur qui va encore évoluer jusqu'à 20 heures. Là je vais aller écrire des lancements, des sujets... 

Laurent Delahousse 

Laurent Bignolas vous dévoile les coulisses de « Télématin » 

C'est un plateau très grand, confortable, moderne, coloré et modulable où on adore vous recevoir tous les matins. 

Laurent Bignolas

Catherine Matausch vous infiltre sur le tournage du « 12/13 »

On regarde l'ordre des sujets, ça peut changer à tout moment, on a plein de corrections à faire tout le temps, on écrit beaucoup pour un journal télévisé. 

Catherine Matausch

Francis Letellier vous invite sur le plateau de « Dimanche en politique »

Dans ce studio, il se passe plein de choses, car c'est le plateau du journal télévisé, mais, le dimanche, se succèdent tous les politiques pour le premier rendez-vous politique de la journée en France.  

Francis Letellier

François Busnel vous ouvre les portes de « La Grande Librairie »

On est au studio Gabriel qu'on partage avec d'autres émissions de France Télévisions... Nous, ce qu'on veut dire, c'est que la télévision est loin d'être incompatible avec la lecture !

François Busnel

Agathe Lecaron vous montre tout de « La Maison des Maternelles » 

Je vais vous faire visiter un studio légendaire : le studio Armand-Jammot. Lumière rouge : c'est le signe que ça tourne ! On a vraiment voulu recréer une vraie maison et on a de l'espace ! 

Agathe Lecaron

Laurent Luyat vous entraîne dans les coulisses du « VéloClub »

Nous sommes dans un ballon dirigeable quand vous nous regardez à la télévision. Regardez ce que c'est en fait : une table avec un fond et un sol verts !

Laurent Luyat

Matthieu Lartot vous dévoile l'envers du décor de « Stade 2 »

On est à 40 min de l'antenne et vous allez découvrir un espace très important pour nous : c'est ici qu'on collecte tous les reportages et qu'on les agrège.

Matthieu Lartot

Lucie Chaumette et Djamel Mazi livrent les secrets de France info

On commence toujours avec la carte du monde pour vous dire où on va vous informer ce jour... Une fois qu'on lance le générique, ça se passe à côté sur notre super plateau : un vrai cockpit !

Lucie Chaumette et Djamel Mazi

Alex Goude s'improvise guide virtuel pour « Le Club Lumni »

Il y a toute l'équipe technique. Rendez-vous compte de tous les gens qui travaillent sur l'émission, que vous ne voyez pas ! Ils sont là tous les jours et travaillent sans relâche.

Alex Goude

Chloé Nabédian vous explique tout sur la « Météo »

On a une diffusion des cartes à l'intérieur du prompteur... Parce qu'on peut se déplacer dans l'espace tout en essayant de vous parler directement.

Chloé Nabédian

La régie d'un JT avec Antoine Le Tadic et Frédéric Defrance

Tout le monde travaille en cohésion. C'est un gros travail collectif de faire une émission de télévision... On parle beaucoup image, mais le son est aussi très important...

Antoine Le Tadic 
Publié le 17 septembre 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.