« Black and White », prochainement sur France 3
La mini-série inédite « Black and White » achève son tournage au Sénégal le 17 décembre prochain, avant de se poursuivre à Paris au mois de janvier. Derrière la caméra, un cinéaste sénégalais, Moussa Sène Absa.
Après de multiples tentatives et accidents, Jean Mermoz pose son avion le 27 mai 1947 à Dakar ! Pour la première fois, la métropole et l’Afrique sont reliées, et les hommes et les marchandises vont voyager rapidement. Avec son empire colonial, la France semble invincible.
Black and White est une saga romanesque qui raconte les passions d’une époque rythmée par les amours, les haines, les guerres… Colons et militants indépendantistes résistent ensemble ou s’affrontent jusqu’au 4 avril 1960, jour de l’indépendance du Sénégal…
À l'affiche de cette nouvelle série, on retrouve notamment Marème N’Diaye, révélée dans Amin de Philippe Faucon, et Isabelle Gélinas, la comédienne de cinéma (Chouans !, La Rafle, Entre amis, La Vie très privée de Monsieur Sim), de télévision (Fais pas ci, fais pas ça, Crimes parfaits) et de théâtre (Richard III, L'amour est enfant de salaud, Le Jardin).

Black and White
Série (4 x 52 min) - Réalisation Moussa Sène Absa - Adaptation, scénario et dialogue Jacques Kirsner - Production JEM Productions, avec laparticipation de France tv
Distribution
Marème N’Diaye Fari Ciss
Olivier Chantreau Alain De Bourbon
Isabelle Gélinas Hélene Favier
Laurent du Saussayde Gréville Richard Favier
Dominique Labourier Catherine Paolini
Aurélien Wiik Victor Lepage
et Joséphine Baker, Maurice Chevalier, Tino Rossi
