ASKIP, la saison 4 de la série est actuellement en tournage...

Alors que la saison 3 inédite est disponible sur nos écrans, la quatrième saison d’« ASKIP », la série à succès consacrée aux ados et pré-ados, est maintenant en tournage. De nouveaux épisodes que l’on pourra découvrir à partir de la rentrée prochaine, toujours en exclusivité sur Okoo la plateforme et sur France 4. 

« ASKIP » : la saison 4 en tournage. © Fabien Malot / FTV

ASKIP: abréviation phonétique de « à ce qu’il paraît », qui signifie « vraisemblablement, il semblerait ».
ASKIP, le tournage de la quatrième saison de la série aurait donc démarré début mai ! 
Et c’est toujours à Sète, au sein du lycée Juliot-Curie, que le casting d’ASKIP accueille six nouveaux personnages interprétés par de jeunes comédiens (Oxandre Peckeu, Tibor Audinos, Adam Abdo, Jaynelia Coadou, Fiona Houssou, Cianna Bunduc). Deux nouveaux professeurs font également leur entrée dans l’équipe d’encadrement du collège. Si Alexandra Cismondi se glisse ainsi dans la peau de la professeure de SVT, Axel Mandron s’illustre dans le rôle du  professeur de sport. Flora Djien revêt quant à elle le rôle d’infirmière, puis de CPE. Enfin, Marie-Stéphane Cattaneo interprète la nouvelle déléguée des parents d’élèves.

ASKIP : une série collégiale et collégienne

Et il ne fallait pas moins de 66 épisodes de 13 minutes pour offrir une quatrième saison toujours aussi riche, ouvrant, une fois encore, une fenêtre-miroir sur le quotidien de plusieurs collégiens du sud de la France. Créée et réalisée par Benoît Masocco (à qui l’on doit notamment le documentaire L’Étincelle, une histoire des luttes LGBT+), la série s’appuie sur des codes du documentaire et des réseaux sociaux pour rendre compte, à travers différents points de vue, des péripéties et des questionnements de cette bande de pré-ados en ébullition. Cette quatrième saison abordera ainsi des thèmes aussi variés que la guerre, la cancel culture, le courage de séduire quand on est handicapé, la fratrie au collège, la peur de la solitude, l’homophobie, le consentement, la popularité, la pression de la réussite, le coût des fournitures scolaires, l’orientation, dont ceux vers les métiers manuels, la peur de l’avenir, la crise climatique, le sentiment amoureux, l’amitié… Une année scolaire pour explorer tous ces sujets, et bien d’autres, à hauteur de pré-adolescents. 

ASKIP : un succès grandissant

Disponible sur l’appli Okoo depuis 2019, ASKIP remporte un succès grandissant chez les pré-ados : plus de 4,8 millions de vidéos vues depuis son lancement, dont 50 % d’audience pour la saison 3, qui a repris son cours le vendredi 13 mai dernier et s’achèvera le 7 juillet, date de la fin de l’année scolaire. La saison 4 sera proposée à partir de la rentrée de septembre prochain, toujours en exclusivité sur Okoo la plateforme et sur France 4. 

ASKIP

Série - Saison 4 (66 x 13 min) – Créée par Benoît Masocco – Réalisation Benoît Masocco, Gwendoline Rothkegel et Thomas Jaurand – Production Capa Drama - Amsto, avec la participation de France Télévisions

Retrouvez les saisons 1, 2 et 3 (en cours) sur Okoo

Commentaires