France tv slash et ses programmes de référence pour les jeunes adultes fêtent leurs 2 ans

Alors que France tv slash vient de souffler sa deuxième bougie, France tv & vous a choisi de revenir sur la création, l’ambition et le succès de la plateforme vidéo, de service public, destinée aux jeunes adultes. Alors, comment ça marche France tv slash ? C’est où ? De quoi ça parle ? Réponse avec Antonio Grigolini, son directeur.

 

France tv slash s’adresse à ceux qui ne sont plus des enfants et qui ne sont pas encore des parents. On se situe pile entre les deux.

Antonio Grigolini

France tv slash, l’effet miroir
Lancé il y a deux ans, avec la volonté de créer une plateforme vidéo 100 % numérique à destination des jeunes adultes, France tv slash est parvenu à trouver son public. Au programme : des séries, documentaires, portraits, témoignages, de l’humour, de la musique... Bref, une offre hyper éclectique éclairée par une seule volonté : l’effet miroir. « Ce sont des programmes dans lesquels les spectateurs et spectatrices peuvent se projeter », explique Antonio Grigolini. Qu’il s’agisse de santé mentale (Mental, Dans ma tête), de rugby féminin (Putain de nanas), de sexo (Sexy soucis), de conso (On n’est plus des pigeons !), de transsexualité (Ocean), des mécaniques sociales sur les réseaux (Stalk)... « Ici, il est beaucoup question de construction de soi, d’identité, d’orientation sexuelle, de genre, de trajectoires de vie. »

Ici, il est beaucoup question de construction de soi, d’identité, d’orientation sexuelle, de genre, de trajectoires de vie.

Antonio Grigolini
France tv slash
France tv slash.
© DR

« Skam France », un phénomène

Avec ses cinq saisons au compteur,  Skam France est devenu un phénomène. La série dépasse aujourd’hui les 100 millions de vidéos vues et cumule près de 12 millions d’interactions ! Messages, partages, témoignages... Nombreux sont les fans pour qui Skam a changé la vie. Un succès qui conforte France tv slash dans sa volonté d’engager la conversation avec le public.  « Skam est l’illustration de cette idée d’utilité que l’on met au centre de nos programmes. C’est l’exemple le plus fort de l’ambition que l’on porte avec Slash. » 

Skam france
« Skam France » saison 5.
© Thibault Grabherr

Retrouvez France tv slash sur france.tv, mais aussi  sur YouTubeTwitterFacebookInstagram et Snapchat France tv slash. 

Publié le 14 février 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.