« Le Débarquement vu du ciel » primé au Circom régional 2019

Un programme court « original et innovant » de France 3

Bravo à France 3 Normandie qui a remporté, au Circom* régional 2019, une mention spéciale dans la catégorie Programme le plus original et innovant, avec le programme court Le Débarquement vu du ciel

Un prix dans la catégorie « Programme le plus original et innovant »
Un prix dans la catégorie « Programme le plus original et innovant ». © Prod

Comprendre ce qui s’est passé le 6 juin 1944 en Normandie en prenant de la hauteur, c'est tout le propos du Débarquement vu du ciel, une série de programmes courts hybrides réalisée par Jean-Baptiste Pattier et conçue par Vincent Robert pour France 3 Normandie. Des prises de vues par drone (effectuées par Benjamin Loriou de Tendance Production) et une infographie soignée permettent de replacer précisément les forces en présence et de décrire les faits marquants de ce jour qui a changé le cours de l'histoire.

Le traitement, court, moderne, innovant, a pour but de transmettre aux nouvelles générations l’importance capitale du D-Day et de perpétuer le devoir de mémoire, en adoptant leurs codes narratifs.

La série Le Débarquement vu du ciel est également disponible sur France tv éducation pour permettre aux lycéens de mieux comprendre le D-Day.

* La Circom regroupe l'ensemble des télévisions régionales des services publics en Europe. 255 programmes, représentant 23 pays, étaient en compétition.

Publié le 02/05/2019
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.