« Avis de tempête » dans les Côtes-d’Armor

Cap sur la Bretagne pour un thriller plein d’embruns. Bruno Garcia, à la réalisation d’« Avis de tempête », pose sa caméra sur la Côte de granit rose pour y distiller un récit à suspense servi par Blandine Bellavoir et Lannick Gautry.

« Avis de tempête », un tournage orageux...
« Avis de tempête », un tournage orageux... © Jérôme Prébois - FTV / Ryoan

Après s’être attelé à la réalisation d’épisodes pour les séries Cassandre et Cherif, Bruno Garcia nous revient avec une fiction tourmentée : Avis de tempête. Un thriller à la bretonne où secrets et mensonges amènent les personnages à revivre un traumatisme d’enfance. On retrouve Blandine Bellavoir (la truculente Alice, journaliste dans Les Petits Meurtres d’Agatha Christie) et Lannick Gautry (récemment vu dans Meurtres à Dunkerque et prochainement dans Meurtres en Cotentin) dans les rôles principaux. Le tournage se déroule dans les Côtes-d’Armor, entre Perros-Guirec et Trégastel, du 25 novembre au 20 décembre.

Avis de tempête

1999. Alors qu’une tempête mémorable s’abat sur Perros-Guirec, Joseph, 10 ans, disparaît. Sa sœur Julie et Erwan, 16 ans tous les deux, qui étaient chargés de surveiller l’enfant en compagnie de leur bande d’amis, ne s’en remettront pas... Ils se perdent de vue... Vingt ans plus tard, le meurtre brutal de leur ancien prof de lycée rouvre les blessures du passé quand on découvre que cette mort est liée à la disparition de Jo... Julie retrouve alors Erwan, devenu flic, chargé de l’enquête. L’amour renaît entre eux, avant que Jo, retrouvé vivant, ne devienne lui-même le suspect n° 1. Julie devra trahir Erwan pour innocenter son frère, devenu un étranger. 

Fiction - Auteurs Fabienne Lesieur et Victor Pavy - Réalisation Bruno Garcia - Production Ryoan

Distribution
Blandine Bellavoir Julie Meynard
Lannick Gautry Erwan Le Braz
Antoine Dulery Commissaire Bertier
Stéphane Debac Adrien Kermadec
Jeanne Bournaud Lulu 

Publié le 18/12/2019
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.