Tahiti, cadre d’une série policière palpitante

Polynésie La 1ère privilégie production et casting locaux

Vous aimez le dépaysement ? Vous allez être servis avec Tahiti PK0. Réalisée en Polynésie avec une majorité de comédiens (et de techniciens) du cru, cette série policière, dont le tournage vient de se terminer, allie mystères et rebondissements, le tout sur un rythme soutenu. Bientôt sur vos écrans. 

Tahiti PK0
© Pacific Prod TV


Le pitch tient en une phrase ou presque : un flic débarque de métropole pour retrouver sa fille Roxane disparue à Tahiti. Seulement la cohabitation va se révéler compliquée entre le quadragénaire en mal de repères et sa coéquipière désignée, une gendarme polynésienne qui, après avoir failli perdre la vie, se découvre une étonnante sensibilité aux esprits de son île natale. Malgré leurs divergences et leur incompatibilité apparente, Félix Kleber (Guillaume Delorme, vu récemment dans Plus belle la vie) et Cheyenne Tinihu (Sandy Lewis-Godefroy) vont devoir unir leurs talents respectifs pour les besoins de l'enquête. Étudiante en archéologie, Roxane, s'est évanouie dans la nature alors qu'elle travaillait sur sa thèse, dédiée aux lieux sacrés de l'île.

 Le pire est à craindre quand sa meilleure amie Maeva, une jeune danseuse locale, est retrouvée assassinée. Les deux affaires sont-elles liées ?

 Cheyenne semble le croire...
Palpitante et empreinte des mystères et traditions polynésiens, Tahiti PK 0 est un projet d'envergure réalisé en faisant appel à une majorité de comédiens et de techniciens sur place. Seuls trois acteurs sont venus de la métropole. Une cinquantaine de personnes a ainsi travaillé durant une vingtaine de jours dans la bonne humeur pour donner corps aux six épisodes de la série que les téléspectateurs de Polynésie La 1ère auront le plaisir de découvrir dès la rentrée.

Avant-goût

Le casting

Guillaume Delorme
Guillaume Delorme.
© FB Guillaume Delorme

Guillaume Delorme (Félix). Vu dernièrement dans la série à succès de France 3 Plus belle la vie, il incarne ici un flic métropolitain peu à l'aise dans la société tahitienne. Il va devoir apprendre à composer... 

Sandy Lewis-Godefroy
Sandy Lewis-Godefroy.
© FB Sandy Lewis-Godefroy

Sandy Lewis-Godefroy (Cheyenne). Chanteuse et comédienne, elle joue une gendarme aux prises avec les traditions spirituelles de son île natale.

Édouard Montoute
Édouard Montoute.
© FB Pacific Prod TV

Édouard Montoute (Michel Fatupata). Bien connu pour ses prestations dans la série de films Taxi, il a également joué dans des comédies telles que Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre d'Alain Chabat ou La Deuxième Étoile de Lucien Jean-Baptiste. À la télévision, on le retrouve notamment dans la série Cut tournée à La Réunion.

Édouard Malakai
Édouard Malakai.
© FB Édouard Malakai

Édouard Malakai (Damotu Apuorii). Le désopilant interprète de Rai et Nono change résolument de ton et prend du sérieux pour aider Félix, son collègue métropolitain, à retrouver sa fille.

Pascal Erhel Hatuuku
Pascal Erhel Hatuuku.
© FB Pascal Erhel Hatuuku

Pascal Erhel Hatuuku (Marama Vebanaiana).

Manuarii Bonnefin
Manuarii Bonnefin.
© FB Manuarii Bonnefin

Manuarii Bonnefin (Tehura Lotou).

Série policière (6 x 26 min et 3 x 52 min - 2019) - Auteur Éric Delafosse
 - Sur une idée de Marie-Ève Tefaatau
 - Réalisation Vincent Trisolini
 - Production Pacific TV Productions Tahiti / Monde et Médias TV / France Télévisions
, avec l'aide technique de Chabraque Productions Paris
, 
avec le soutien de la Polynésie française, le concours du Centre national du cinéma et de l'image animée, et le soutien de la Procirep et de l'Angoa - Société des producteurs


Ils en parlent

Tahiti est un autre monde, j’aime beaucoup. Il y a de très bonnes ondes, tout le monde l’a ressenti [...]. En plus, nous avons été super bien accueillis par l’équipe qui est quasiment entièrement polynésienne, les acteurs comme les techniciens.



J’avais déjà eu l’occasion de faire des collaborations similaires en Nouvelle-Calédonie et à La Réunion. C’était pareil, ça prend tout de suite...

Vincent Trisolini, réalisateur



Je joue un gendarme métropolitain. Dans cette histoire, ma quête va être de rencontrer ma fille que je n’ai pas vue depuis quelque temps et d’essayer de nouer de nouveaux rapports avec elle. Mais cette rencontre n’aura pas lieu aussi vite que prévu.

.. J’ai tout de suite accepté le rôle. On est une équipe très solidaire et nous avons été très bien accueillis ici, comme toujours.

Guillaume Delorme 
 


Mon personnage, Cheyenne Tinihu, est une gendarme à qui il arrive quelques déboires. À travers elle, on va découvrir tous les reflets de la Polynésie, les croyances, les pouvoirs, tout ce qui est autour de la spiritualité. C’est ce qui la rend attachante : c’est quelqu’un de très déterminé, de très fort, mais elle va se rendre compte de ses faiblesses et devra faire appel à certaines choses qui sont au-delà d’elle, c’est là que l’on parle de spiritualité et de la vision polynésienne.

Sandy Lewis-Godefroy

Pourquoi PK 0 ?

À Tahiti, le réseau routier est constitué principalement de la route de ceinture, qui fait le tour de la partie principale de l’île. Les points kilométriques, PK, permettent de se repérer le long de cet axe côtier. Ce sont des bornes kilométriques, placées le long de la route et dont l’origine (PK 0) est la cathédrale de Papeete. Les PK ne forment pas une boucle mais sont aménagés en tenaille. Ils se rejoignent au fort de Taravao, PK 60 par le côté ouest et PK 53 par le côté est. 

Publié le 11/07/2019
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.