Brian De Palma adapte « Un village français »

À la conquête de l’Amérique

Un village français chez les Yankees ? Mais si, c’est possible grâce à Brian de Palma qui va adapter la célèbre série de France 3 à la sauce américaine. Cette fois, ce n’est pas sous l’Occupation mais pendant la guerre de Sécession que l’action aura lieu. Cocorico !!

Brian De Palma
Brian De Palma. © Jeff Pachoud / AFP

Diffusé de 2009 à 2017 sur France 3, Un village français raconte la vie des habitants d’une petite commune du Jura, dans l’Est de la France, durant la Seconde Guerre mondiale. Saluée pour sa qualité, remportant d'excellentes audiences, cette chronique de l’Occupation a tenu en haleine les téléspectateurs durant sept saisons. Et séduit, parmi tant d'autres, le réalisateur de Scarface et des Incorruptibles, qui a décidé de la transposer outre-Atlantique. C'est ce qu'a indiqué récemment sur Twitter Jean-François Boyer, président de Tetra Media Studio, producteur de la série française.

Brian De Palma travaille d'ores et déjà à la version américaine avec Frédéric Krivine (scénariste, créateur avec Philippe Triboit et Emmanuel Daucé de cette saga historique). L'intrigue se déroulera dans une ville fictive du Kentucky durant la guerre de Sécession (1861-1865), qui a marqué un tournant dans l'histoire des États-Unis. On a hâte de voir le résultat !

Publié le 23/04/2019
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.