Meilleure relation client online : France tv de nouveau récompensé !

N° 1 dans la catégorie Information/Média

Le 11 mars, France tv a remporté, pour la deuxième année consécutive, le trophée Qualiweb de la meilleure relation client online pour le secteur de l’information et des médias. Cette récompense vient s’ajouter à la 5e place obtenue par le groupe au palmarès HCG les Echos de la relation client.

Relation Clients par e-mail et sur les réseaux sociaux : france tv primé.
Relation Clients par e-mail et sur les réseaux sociaux : france tv primé.

Depuis 1998, l’institut d’étude indépendant Cocedal Conseil mesure, avec son baromètre QualiWeb, l’évolution de la qualité de la relation client online sur les sites web français. Les Trophées QualiWeb récompensent ainsi chaque année les meilleurs acteurs dans ce domaine. Pour ce faire, Cocedal utilise la méthode du  du client mystère (6 emails, 3 posts Facebook, 1 tweet et un Live Chat), complétée par l’étude détaillée de la qualité des réponses. Son classement prend ainsi en compte le délai de réponse ainsi que la pertinence et la forme des réponses : personnalisation, ton, empathie, qualité rédactionnelle et orthographique... 

Pour la quatrième fois (et tout comme en 2019), France tv a reçu le prix Qualiweb 2020 dans la catégorie Information/Média. De plus, le groupe s’affiche dans le Top 50 des marques les plus relationnelles par e-mail (canal n°1 de la relation client) et dans celui des marques les plus relationnelles en Cross Canal, autrement dit parmi celles affichant la meilleure qualité de réponse sur les trois canaux digitaux (e-mail, messagerie et réseaux sociaux : mur Facebook et Twitter).

À l’écoute des téléspectateurs

À cet excellent résultat sen ajoute un autre : France tv a effet obtenu, fin janvier, la 5e place au palmarès HCG les Echos de la relation client. Réalisé pour la dixième année de suite par le cabinet de conseil HCG France, ce palmarès s’appuie sur une série de tests téléphoniques, e-mails, courriers, ainsi que des tests techniques et des tests relationnels menés sur Internet. Le groupe audiovisuel public a bondi de 14 points par rapport à 2019, affichant cette année une moyenne générale de 15,35 sur 20.

Une note qui récompense les efforts menés par le groupe dans la gestion de ses réseaux sociaux, dans le développement de ses sites Internet, mais également dans le soin apporté à l’écoute - au sens large - des téléspectateurs. 


 

Publié le 16 mars 2020
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