Prix Jeunes Talents 2020 : et les lauréats sont...

La deuxième édition du concours Jeunes Talents, créé par France tv, en partenariat avec le CNC et l’ANCT, a eu lieu. Et les lauréats de cette année sont…

Le jury "Jeunes Talents" 2020
Le jury Jeunes Talents 2020. © DR

Pour cette deuxième édition, le jury était présidé par l’actrice Aïssa Maïga et composé de Maïmouna Doucouré (réalisatrice primée au festival Sundance pour Mignonnes), Pascal Légitimus (humoriste, acteur, réalisateur), Laurence Lascary (productrice), Jean Bréhat (producteur) et Christophe Taudière (responsable du pôle court-métrage de France tv).

Voici le palmarès de cette 2e édition du concours Jeunes Talents 

Meilleure réalisation : Nelson Foix pour le court-métrage Timoun Aw
Fiction - 28 min - 2020 
Alors qu’il est poursuivi, Chris découvre sur son palier un bébé qui semble lui être destiné. Doutant de sa paternité, il se lance à la recherche de la mère de l’enfant.

Meilleur scénario : Marie Le Floc’h pour le court-métrage Je serai parmi les amandiers
Fiction - 21 min - 2019
Demain, Maysan a un rendez-vous administratif important pour sa famille. Mais Eli, son mari, a une question qu’elle n’est pas prête à entendre.

Mention spéciale : Souvenirs, souvenirs de Bastien Dubois

L’objectif de ce concours est à la fois d’encourager de jeunes réalisateurs et scénaristes talentueux qui rencontrent des difficultés à accéder aux diffuseurs et également de favoriser des imaginaires variés.
En remettant ces prix, France tv s’engage à financer et diffuser le prochain court-métrage du lauréat réalisateur et celui du lauréat scénariste.
Le CNC, quant à lui, allouera une bourse de résidence au lauréat scénariste pour l’écriture de son prochain film.

Publié le 05 mars 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.