Prendre le temps pour la presse

N’a-t-on jamais eu envie de prendre le temps de se poser avec un journal ou un magazine pour décrypter l’actualité, se divertir ou apprendre ? En soutien à la presse nationale et régionale, France tv propose plusieurs revues de presse quotidienne, notamment dans le nouveau « Kiosque à journaux » à partir de jeudi dans « Le 13 h » de France 2.

Prendre le temps pour la presse
Prendre le temps pour la presse © freepik

Dès 06.15,puis à 07.20, sur France info canal 27 et France 2, Samuel Étienne propose une revue de la presse quotidienne régionale. 
À 08.20, une revue de presse plus large, incluant les quotidiens et magazines, est présentée par Patrice Romedenne ou Frédéric Vion.
À 09.15, la chronique du confinement d’Éric Fottorino, cofondateur de l’hebdomadaire Le 1, et son regard sur nos vies à l’heure du coronavirus.
À 09.18une revue de presse culturelle.
Dans Le 13 h de France 2, une nouvelle chronique, Le Kiosque à journaux, avec la rediffusion de la revue de presse de la matinale de Samuel Étienne.
Dans Le 20 h de France 2, chaque soir, en direct et en duplex, un directeur de la rédaction ou un rédacteur en chef – de la presse régionale, nationale ou  magazine – présente en avant-première la une ou un article phare de sa publication.
À 12.15, dans Dimanche en politique, présenté par Francis Letellier, sur France 3, la collaboration d’un éditorialiste de la presse écrite.

En outre, le réseau régional de France 3 s’engage depuis toujours auprès de la presse quotidienne régionale. Entre les deux existe un lien confraternel de proximité pour la garantie d’une information de qualité pour tous et sur tous les territoires.

Par ailleurs, France tv soutient le monde de l’édition dans son ensemble : lire l’article sur le retour, en mode confiné, de La Grande Librairie sur France 5.

Publié le 22 avril 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.