« L’Amie prodigieuse », la série événement, bientôt sur France tv

La série américano-italienne adaptée des romans à succès de l’écrivain Elena Ferrante, « L’Amie prodigieuse », sera bientôt diffusée sur France tv.

Elisa Del Genio et Ludovica Nasti
Elisa Del Genio et Ludovica Nasti dans les rôles d'Elena et Lila. © Studio Canal

Après une diffusion sur HBO, la Rai et Canal+, France tv a acquis les droits de diffusion de la série événement pour le plus grand plaisir des téléspectateurs et des lecteurs fans de la première heure des œuvres de la mystérieuse romancière italienne Elena Ferrante.

Une mini-série en huit épisodes, adaptée du premier des quatre livres de la saga d’Elena Ferrante. Traduite de l’italien en 42 langues, l’œuvre a rencontré un énorme succès auprès du public, avec 10 millions d'exemplaires vendus à travers le monde.

La saison 1 de L’Amie prodigieuse est donc adaptée du premier tome, qui couvre l’enfance et l’adolescence des deux principales protagonistes, Elena Greco (Lenù) et Raffaella Cerullo (Lila). On découvre ainsi leur rencontre, qui donnera naissance à une amitié constante mais complexe, leurs péripéties, leurs familles et les histoires qui émaillent leur quartier situé dans la banlieue de Naples des années 1950.

Un travail hors normes a été consacré au tournage de la saison

  • 150 acteurs
  • 1 500 figurants
  • 150 techniciens
  • 20 000 mètres carrés de plateaux
  • 100 jours de travaux pour le décor
  • 1 500 costumes
Publié le 21/11/2019
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.