Une première dose de « Vitamine C »

Entourés de célébrités, Bérénice Bourgueil et Michel Cymes animent un nouveau jeu sur la santé. Deux équipes doivent guérir un « malade » pour gagner… Alors que le meilleur soigne ! Une première dose de « Vitamine C » offerte dimanche 10 octobre à 17.40 sur France 2.

Michel Cymes et Bérénice Bourgueil. © Ingrid Mareski / FTV

Peut-on vivre avec la moitié de son cerveau ? Les personnes de groupe sanguin O+ peuvent-elles recevoir du sang de tout le monde ? Dans quel organe trouve-t-on le détrusor ? Combien y a-t-il de muscles dans les doigts ? Quelle était la particularité du cerveau d’Albert Einstein ? De quelle maladie pulmonaire Marguerite Gautier, la « dame aux camélias », était-elle atteinte ?

C’est moins une émission de divertissement pur qu’un programme d’infotainment. Il n’y aura jamais rien de grave dans l’émission, même si tout sera abordé avec rigueur.

a confié Michel Cymes à la presse

Ces questions seront prétextes à des expériences qui permettront d’approfondir des sujets santé, bien-être… de façon ludique et pédagogique. Dans la bonne humeur, deux équipes de célébrités s’affrontent pour soigner le patient imaginaire du jour. L’équipe qui aura apporté le plus de bonnes réponses et donc de vitamines atteint la finale et doit relever le défi lancé par le Dr Michel Cymes. Ce « comedy game » ultra-vitaminé, à l’humour décalé, sur la santé et le bien-être est présenté en public par Michel Cymes, l’expert, et Bérénice Bourgueil, la maîtresse de cérémonie. Ce nouveau rendez-vous s’adresse à toute la famille pour apprendre en s’amusant à travers des défis, des QCM, des « vrai ou faux », des questions de rapidité… 
Vitamine C, on en reprendra bien une petite dose.

 

Bio express Bérénice Bourgueil

L’animatrice belge Bérénice Bourgueil a commencé sa carrière à la radio dès l’âge de 19 ans sur Chérie FM, puis sur RTL. Elle présente ensuite plusieurs émissions télé sur RTL-TVI et M6. Après trente ans de fidélité, elle quitte RTL cet été, pour venir coprésenter Vitamine C aux côtés de Michel Cymes. En parallèle de sa carrière de présentatrice, Bérénice est souvent montée sur les planches et (Ils s’aiment et Ils se ont aimés de Pierre Palmade et Muriel Robin ; Arrête de pleurer Pénélope) et a participé à la série de France 3 Adresse inconnue. Côté musique, elle n’est pas en reste non plus puisqu’elle fait partie du groupe Quanta avec Agathe Lecaron, Nancy Sinatra et Sandrine Corman.

Vitamine C 

Ce nouveau rendez-vous s’adresse à toute la famille pour apprendre en s’amusant à travers des défis, des QCM, des « vrai ou faux », des questions de rapidité…  

Magazine/jeu – Présentation Michel Cymes et Bérénice Bourgueil – Production 17 Juin Life

Vitamine C est diffusé le dimanche à 17.40 sur France 2
À voir et à revoir sur France.TV

Publié par Diane Ermel le 08 octobre 2021
Commentaires