Un week-end 100 % sport sur France tv

L’adrénaline sera au rendez-vous tout au long du week-end sur France tv avec des événements sportifs incontournables : samedi à 17.40 sur France 2, verdict de la Champions Cup avec le choc Exeter Chiefs-Racing 92. Le lendemain, dès 13.30, France 3 offre une échappée belle sur les pavés du Tour des Flandres.

Essai du Racing 92
© Stéphane de Sakutin / AFP

Finale Champions Cup : Exeter Chiefs-Racing 92

Pour la huitième fois de son histoire, la reine des épreuves européennes en rugby offre un duel franco-britannique en épilogue.
Les Franciliens du Racing 92 défient les Anglais d’Exeter à Bristol, pour une finale inédite programmée samedi. S’ils n’ont pas l’avantage du terrain, les Ciel et Blanc auront celui de l’expérience, vu qu’ils ont déjà atteint ce niveau de la compétition en 2016 devant les Saracens et en 2018 face à Leinster. La France du rugby espère plus que jamais que le dicton « jamais deux sans trois » soit pour cette troisième finale synonyme de « victoire ». Enfin, un succès permettrait au Top 14 d’égaler la Premiership, détentrice de neuf trophées, soit un sacre de plus que le championnat hexagonal.

Match retransmis en direct depuis l’Ashton Gate Stadium à Bristol - Commentaires Matthieu Lartot et Dimitri Yachvili, avec Cécile Grès pour les interviews en bord de terrain 

Diffusion samedi 17 octobre à 17.40 sur France 2
La finale de la Champions Cup : Exeter-Racing 92 est à voir sur le site et l’application France tv sport 


Le Tour des Flandres

Cette 104e édition s’élancera depuis Anvers, ville hôte depuis 2017. Un tracé de 241 km qui, cette année, n’inclut pas le Mur du Grammont. En raison du calendrier surchargé des coureurs lors de cette fin de saison, les organisateurs ont en effet choisi de réduire quelque peu la longueur du trajet, initialement envisagé sur 265 km.
Dans ces conditions, qui pour succéder à l’Italien Alberto Bettiol, qui remporta l’édition 2019 à la surprise générale ?
Côté français, les espoirs pèseront sur les épaules du phénomène Julian Alaphilippe. Le vainqueur de la deuxième étape du Tour de France cet été prendra place au départ de la compétition pour la toute première fois. Romain Bardet disputera pour sa part sa dernière course sous les couleurs d’AG2R-La Mondiale. Dans le reste du peloton, on gardera un œil attentif sur Kasper Asgreen, dauphin de la dernière édition, et sur Alexander Kristoff, vainqueur en 2015 et troisième l’an dernier.

Tour de Flandres
Tour des Flandres.
© Dirk Waem / Belga Mag / Belga via AFP

Commentaires Alexandre Pasteur, Marion Rousse et Laurent Jalabert 

Diffusion dimanche 18 octobre à 13.30 sur France 3 
Le Tour des Flandres est à voir sur le site et l’application France tv sport 

Publié le 15 octobre 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.