france.tv

Un si grand soleil

Amours, secrets de famille, meurtre...

Ancré à Montpellier et dans sa région, ce feuilleton quotidien à succès raconte, à travers une cinquantaine de personnages, une France actuelle, multiple, diverse et innovante. Un miroir de la société d'aujourd'hui.

« Un si grand soleil », votre feuilleton quotidien, lancé en août 2018.
« Un si grand soleil », votre feuilleton quotidien, lancé en août 2018. ©Photos: Philippe Leroux/ Crea: Studio FTV

L’histoire

Claire revient à Montpellier après dix-sept ans d'absence afin de faire découvrir à Théo, son fils adolescent, sa ville natale. Quelques heures plus tard, elle est en garde à vue, accusée du meurtre d'un ami d'enfance. Pour se disculper, Claire n'aura d'autre choix que de percer tous les secrets du passé, notamment celui de la mort de sa sœur Angèle…
Tout en se confrontant à Manu, chargé d'enquêter sur le crime dont elle est accusée, elle retrouvera également Julien, sa passion de jeunesse, qui a entre-temps fondé une famille. Assumera-t-elle les sentiments qu'elle ressent tour à tour pour les deux hommes ?

Les principaux protagonistes

La famille Estrela
La famille Estrela
© Philippe Le Roux / FTV

La famille Estrela

Claire Estrela (Mélanie Maudran)
Claire est une belle femme, dynamique et combative. Elle vient de passer seize ans en Afrique, où elle a travaillé comme infirmière humanitaire en élevant seule son fils, Théo. Face aux épreuves, elle s’est forgé un tempérament à la fois très positif, refusant toujours de céder au découragement, mais aussi fort, voire dur, car elle a vite compris qu’elle ne pouvait compter que sur elle-même. À son retour à Montpellier, elle doit mobiliser toute son énergie pour échapper au piège qui lui est tendu. Il lui faut réparer sa relation avec son fils Théo, mise à mal par la révélation des nombreux secrets qu’elle lui avait jusqu’alors cachés. Et… reconstruire son existence. Entre quête de vérité et passions amoureuses, sa route ne sera pas un long fleuve tranquille.

Théo Estrela (Gary Guénaire)
Fils de Claire, Théo est un adolescent bien dans sa peau. Il a hérité du caractère entier et énergique de sa mère. Son identité est remise en question dès son arrivée à Montpellier. Théo se découvre une famille dont il ignorait tout… Il doit y prendre ses marques, partagé entre la joie de connaître enfin ses origines et la crainte d’être trop différent pour s’intégrer. Par ailleurs, Théo fait la connaissance de Léa, adolescente nature et sensible, et de sa meilleure amie, Inès. Cette dernière a pour petit ami Dylan, le bad boy du lycée qui devient le rival de Théo.

Victor Estrela (Bertrand Farge)
Marié à Marie, il a eu deux filles : Angèle et Claire. Il se consacre corps et âme à son oliveraie et produit une des meilleures huiles de la région. Suite à la tragédie familiale qui a bouleversé leur vie, Victor trouve dans le travail une échappatoire à sa souffrance et au monde. Il fuit aussi l’étiolement de son couple. Le retour de Claire et la découverte de son petit-fils le réconcilient avec la vie. Mais cela ravivera-t-il pour autant la flamme entre Marie et lui ?

Marie Estrela (Gabrielle Lazure)
Esthéticienne de quartier, Marie adore son métier et gère sa propre boutique, Carlance. Mariée à Victor, elle a vécu un drame familial dont elle ne s’est jamais remise et a toujours soutenu son mari dans sa vie professionnelle. Aujourd’hui, elle ne pardonne pas à Claire de les avoir abandonnés et privés si longtemps de leur petit-fils. Sa rigueur exaspère Victor, qui aspire à la paix familiale.

Angèle Estrela (Louise Arcangioli)
Sœur aînée de Claire, Angèle est morte il y a dix-sept ans. Elle était la fiancée de Julien Bastide. Qui était-elle vraiment ?

La famille Bastide
La famille Bastide
© Philippe Le Roux / FTV

La famille Bastide

Julien Bastide (Jeremy Banster)
Julien a construit une vie de famille avec Alice et leurs jumeaux Manon et Arthur. Il travaille dans le fonds d’investissement fondé par sa mère, Elisabeth. Cependant, sans qu’il se l’avoue, cet ingénieur de formation sent un manque au fond de lui. Il a l’impression d’être prisonnier d’une certaine routine, surtout depuis le retour de Claire, qui le ramène à son passé. Et s’il passait à côté de sa vie ?

Alice Bastide (Maëlle Mietton)
Alice a fait la connaissance de Julien alors qu’elle venait juste d’achever ses études de vétérinaire. Elle a très vite eu la conviction qu’il était l’homme de sa vie, même si, à l’époque, Julien était en pleine dépression. Cependant, Alice, comme à l’ordinaire, a su se montrer subtile et, quelques mois plus tard, ils étaient mariés et elle attendait des jumeaux. Dans sa vie professionnelle, Alice montre la même intelligence des situations. Elle est à la fois la vétérinaire et la directrice adjointe du zoo de Montpellier. Avec le retour de Claire, Alice semble sur ses gardes. Que redoute-t-elle ?

Manon Bastide (Mélanie Robert)
Excellente élève, Manon est tout l’inverse de son jumeau, Arthur. Sûre d’elle, prétentieuse, séductrice, elle adore jouer de son image de « peste » et jouit sans complexe de sa supériorité de petite fille riche. Elle méprise ses parents, qu’elle juge un peu loosers. Avec son frère, elle révèle une facette plus tendre : si elle aime le malmener (notamment au lycée, car elle tient à sa réputation), il y a pourtant entre eux une complicité et un lien indéfectibles. Manon n'hésite pas à se confier à son frère et à sa grand-mère, Elisabeth, même sur les sujets les plus intimes.

Arthur Bastide (Auguste Ivon)
Arthur est un ado mal dans sa peau. Peu brillant en classe, il a toujours eu le sentiment de décevoir son père. Pour compenser, il cherche la reconnaissance des autres ados en excellant aux jeux vidéo, sa passion. Il a une belle complicité avec sa jumelle, Manon.

Casting

Abel Aboualiten Madji 
Alban Aumard Gary
Louise Arcangioli Angèle
Jeremy Banster Julien
Nathan Bensoussan Antonin
Manuel Blanc Guilhem
Fred Bianconi Virgile
Benjamin Bourgois Alexandre
Marie-Gaëlle Cals Cécile
Emma Colberti Eve
Jennifer Dubourg-Bracconi Davia
Malik Elakehal Bilal
Maéva El Aroussi Inès
Bertrand Farge Victor
Marthe Fieschi Léa
Manoëlle Gaillard Catherine
Gary Guénaire Théo
Frédérique Kamatari Monette
Valérie Kaprisky Jo
Chrystelle Labaude Elisabeth
Gabrielle Lazure Marie
Folco Marchi Ludovic
Elisabeth Margoni Marilyne
Julien Masdoua Enric
Mélanie Maudran Claire
Aïssam Medhem Akim
Maëlle Mietton Alice
Stéphane Monpetit Eliott
Ishtvan Nekrasov Dylan
Marie-Clotilde Ramos-Ibanez Sofia
Shanen Ricci Ophélie
Mélanie Robert Manon
Naïma Rodric Lucille
Moïse Santamaria Manu
Auguste Yvon Arthur...  

Un si grand soleil est diffusé du lundi au vendredi, à 20.40, sur France 2
À voir et à revoir sur France.tv

 Chaîne officielle YouTube  | #GrandSoleil | @UnSiGrandSoleil 
Facebook  | Instagram | Twitter