« Affaire conclue » au musée de l’Air et de l’Espace

Sophie Davant vous convie à une soirée spéciale « Affaire conclue ». Au programme : des enchères qui s’envolent depuis le tarmac du musée de l’Air et de l’Espace du Bourget, suivies d’une escapade dans l’univers de collectionneurs d’exception. Décollage mardi à partir de 21.05 sur France 2.

Sophie Davant, avec Enora, Marie, Harold et Patricia. © Gilles Gustine / FTV

Affaire conclue : le grand défi

Un avion, un album original de Tintin, une combinaison spatiale…
Tous ces objects passeront entre les mains et sous le regard expert de Patricia Casini-Vitalis, Harold Hessel, Enora Alix et Marie Renoides, les commissaires-priseurs d’Affaire conclue. Et les enchères s’annoncent d’autant plus exceptionnelles qu’elles se dérouleront depuis le musée de l’Air et de l’Espace du Bourget ! 
De quoi voir la vie en grand et faire sérieusement voyager ! Et c’est carrément sur le tarmac, au milieu des avions, que Sophie Davant et l’équipe d’Affaire conclue se livreront à une incroyable bataille d’enchères. Du jamais-vu dans l’histoire de l’émission car, cette fois, ce ne sont pas sept acheteurs qui surenchériront mais dix-neuf !

Lors de cette soirée exceptionnelle, douze nouveaux acheteurs – amateurs, passionnés, spécialisés dans un type d’objet ou un courant artistique –, spécialement venus pour l’occasion, se mesureront donc à nos sept acheteur.se.s (Caroline Margeridon, Damien Tison, Diane Chatelet, François-Xavier Renou, Anne-Catherine Verwaerde, Paul Azzopardi et Stéphane Vanhandenhoven) afin d’acquérir les objets présentés. De nouvelles opportunités se profilent pour les vendeurs alors qu’un rude combat s’annonce du côté des acheteurs ! 

Affaire conclue : Spéciale collectionneurs 

Après avoir fait monter les enchères, et peut-être atteint des résultats de ventes stratosphériques, Sophie Davant et Harold Hesser font une escapade du côté de l’univers des collectionneurs. Un monde où l’on ne cherche surtout pas à vendre mais plutôt à accumuler…
Du jouet à l’objet d’art, partez à la rencontre de leurs propriétaires, ces collectionneurs d’exception qui, en France, représentent plus de 39 % de la population. Au programme : des collectionneurs de la manufacture Vieillard (plus de 10 000 pièces chez eux), un collectionneur de Père Noël (plus de 3 000 pièces), le château du Champ-de-Bataille, dans l'Eure, avec Jacques Garcia, architecte et grand collectionneur.

Affaire conclue 

Magazine – Présentation Sophie Davant – Réalisation Sébastien Pestel et Sabri Ben Hassine – Production Warner Bros. International Television Production France

Diffusion le mardi 8 juin à partir 21.05 sur France 2
Affaire conclue est à voir et revoir sur france.tv

#AffaireConclue 

Publié le 04 juin 2021
Commentaires