Un fantastique été de sport

France Télévisions a présenté les temps forts de cette saison à venir, riche en événements sportifs qui vont s’enchaîner jusqu’en septembre. Présentation des dispositifs et des principaux rendez-vous de l’été.

France Télévisions : le plus grand terrain de sport de l'été © Christophe Guibbaud - FFT

Comme l’a rappelé Delphine Ernotte Cunci, présidente de France Télévisions : « C’est une très belle séquence sportive qui s’ouvre, elle marque une forme de renaissance pour nous tous. On sait que le sport sur France Télévisions est très important. C’est un lieu où l’on retrouve ce plaisir de regarder ensemble, d’être émus ensemble. »
Et la présence constante de téléspectateurs passionnés confirme cet engouement : « 47 millions de Français ont regardé au moins une heure de sport sur ses antennes en 2020 », a souligné Laurent-Éric Le Lay, directeur des sports de France Télévisions, précisant que cela concernait autant d’hommes que de femmes.

Cette année, 1 300 heures seront consacrées au sport sur les antennes de France 2, France 3 et France 4. Une richesse et une diversité d’offres, dont voici les quatre piliers cet été.

Roland-Garros – du 30 mai au 13 juin
Une prise d’antenne dès 11.00 ; une équipe de consultants plus étoffée avec l’arrivée notamment de Julien Benneteau ; techniquement, la réalité augmentée testée sur les courts extérieurs ; et peut-être un quatorzième sacre pour Rafael Nadal. 

Tour de France – du 26 juin au 18 juillet 
40 millions de Français ont regardé la Grande Boucle en 2020. Cette 108e édition comptera 21 étapes, toutes retransmises en intégralité sur France 2 et France 3 sans interruption, grâce à la complémentarité de ces deux chaînes.

Jeux Olympiques de Tokyo – du 23 juillet au 8 août
Une couverture exceptionnelle : près de 650 heures de diffusion, dont du direct de minuit à 18.30 ; une équipe de consultants de rêve, à l’instar du chef étoilé Thierry Marx, ceinture noire de judo : « Fasciné depuis toujours par les Jeux Olympiques, vous imaginez mon plaisir et ma fierté de me rendre à Tokyo en tant que maître de cérémonie pour France Télévisions. » Sans oublier une première mondiale : un studio virtuel entièrement piloté depuis Paris.

Jeux Paralympiques de Tokyo – du 24 août au 5 septembre
Durant ces douze jours de compétition et plus de 100 heures de direct sur France Télévisions, ce sont 4 400 sportifs déterminés à porter haut les couleurs de leurs nations respectives qui participeront à cet événement international. L’équipe de France sera présente pour 19 sports, avec comme objectif de gagner encore plus de médailles qu’en 2016 (28 médailles).

Création du Club des Fans de sports 

Dans le cadre du renforcement de sa proximité avec tous les publics, France Télévisions lance Le Club des Fans de sports. Son objectif est de fédérer de façon pérenne, dès la mi-juin, tous les amoureux des sports. Dans la perspective des Jeux Olympiques de Paris 2024, il sera l’endroit où se rassembler et vivre encore plus fortement sa passion à travers des expériences uniques.

Publié par Béatrice Cantet le 20 mai 2021
Commentaires