Trio explosif dans « Capitaine Marleau »

Un casting cinq étoiles pour cet épisode inédit. Après une arrivée fracassante et une audience record – 6,5 millions de téléspectateurs – sur France 2, Corinne Masiero retrouve dans ce nouvel opus, vendredi 9 avril à 21.05 : Arnaud Ducret, Béatrice Dalle, Caroline Proust et Mathieu Madénian.

Corinne Masiero et Beatrice Dalle dans « Capitaine Marleau ». © Philippe Warrin / FTV / Passion Film

Dernier épisode de cette salve d’inédits. C’est dans le milieu de l’activité de pêche de la ville de Royan que se déroule l’intrigue. Obligée de faire équipe avec un autre collègue (Arnaud Ducret), la capitaine Marleau mène l’enquête toujours à contre-courant et… contre vents et marées. Hissez haut, Santiano !
Les fans de la célèbre enquêtrice à la chapka rouge pourront retrouver de nouveaux inédits au cours de l’année 2021. Là aussi, Corinne Masiero taquinera de la réplique face à des guests : Bénabar, Nolwenn Leroy, pour sa première apparition dans une fiction, Gérard Darmon ou encore Élie Semoun…

« La Cité des âmes en peine », en résumé
Une vieille connaissance de Marleau est accusée de meurtre. La victime ? Le patron d’une pêcherie de Royan. La capitaine doit composer avec Alex Weller, un flic renommé que le procureur a cosaisi, et qui semble enquêter à charge. Entre trafic de cigarettes, précarité et revanche sociale, les mobiles fleurissent autour des habitants d’un quartier menacé de destruction. Mais les soupçons de Marleau se portent bientôt sur Weller : pourquoi a-t-il tenu à être chargé de l’enquête ? Y aurait-il un lien avec sa fille, autrefois retrouvée morte alors qu’elle était en vacances dans la région ?

Capitaine Marleau : La Cité des âmes en peine 

Fiction (90 min - 2021) – Inédit – Réalisation Josée Dayan – Scénario Marc Eisenchteter et Christian François – Une série créée par Elsa Marpeau – Production Passionfilms et Bel Ombre Films, avec la participation de France Télévisions, de la RTS et de la RTBF (Télévision belge) – Musique originale Catherine Lara

Avec Corinne Masiero (Capitaine Marleau), Arnaud Ducret (Alex Weller), Béatrice Dalle (Alice Le Drouin), Astrid Berges-Frisbey (Eva Sallaberry), Mathieu Madénian (Pancho Ronsard)…

Capitaine Marleau : La Cité des âmes en peine est diffusé vendredi 9 avril à 21.05 sur France 2
À voir et revoir sur france.tv

Publié le 07 avril 2021
Commentaires