« Tout le monde veut prendre sa place » : Nagui passe le relais à Laurence Boccolini

Après quinze ans de succès et plus de 5 000 émissions, Laurence Boccolini devient la maîtresse de cérémonie du jeu qui s’offre un nouveau design, un générique flambant neuf et une scénographie revisitée pour mieux marquer la progression du jeu vers le but ultime des candidats : « prendre sa place » ! Rendez-vous à partir du 9 août à 12.00 sur France 2.

Laurence Boccolini anime « Tout le monde veut prendre sa place » © Julien KNAUB - FTV

Nouveauté majeure aussi pour la manche 1 qui s’enrichit des QPT ! Ces « Questions Pour Tous », posées simultanément aux 6 candidats, donnent un nouveau rythme, créent des surprises, renversent les scores en s’ajoutant aux 2 questions de chacun. Chaque candidat a désormais 4 chances de passer en deuxième manche et d’avancer vers le fauteuil. Une sélection plus juste, avec davantage de suspense.
Nouveau look aussi pour Laurence Boccolini qui attend impatiemment d’accueillir les premiers candidats.

Interview de Laurence Boccolini

Avez-vous hésité à l’idée de succéder à Nagui ?

Laurence Boccolini : On n’hésite pas vraiment quand on vous propose un tel challenge. Nagui m’a appelée pour me dire : « Amuse-toi ! Enjoy ! », alors je n’ai pas pu refuser !


Quels sont les points forts de ce « Tout le monde veut prendre sa place » new look ?
L. B. : Il n’y a pas de révolution, c’est  toujours le même jeu ! Les fans ne seront pas dépaysés ! Les points forts restent : il s’agit avant tout d’un excellent jeu de culture générale qui se déroule dans une bonne ambiance avec tous les candidats.

Quelles sont les qualités dont devra faire preuve la candidate ou le candidat pour gagner ?
L. B. : Déjà, les qualités pour participer : juste avoir envie de s’amuser et aimer jouer, c’est tout ! Mais, pour gagner, alors là, je ne sais pas ! Le champion est forcément très fort… mais tout peut arriver !

À quelques jours de la première, comment vous sentez-vous ? 
L. B. : Comme à chaque veille de challenge, je me dis que j’ai fait au mieux et qu’il y aura toujours des critiques et des comparaisons — alors, pourquoi s’inquiéter ?

Tout le monde veut prendre sa place
Présenté par Laurence Boccolini – Réalisation Manu Carriau et Fabrice Michelin – Production Effervescence
Du lundi au dimanche à partir de 12.00 sur France 2 et à voir et à revoir sur france.tv
 

Commentaires