Tournoi des Six Nations : Angleterre-France, un crunch musclé !

Après un mois d’absence pour cause de covid, reprise piquante pour les Tricolores qui affrontent le XV de la Rose pour l’incontournable crunch*. Actuellement classés quatrièmes du tournoi, les Anglais ont soif de revanche. Samedi 13 mars à partir de 17.45 sur France 2.

Angleterre-France en direct de Twickenham. © DR

Nos Bleus sont prêts à en découdre. Après l’affaire du cluster qui a fait la une de la presse et mis sur la touche le groupe France, le XV tricolore a hâte de rechausser les crampons et d’affronter le XV de la Rose. Un crunch aux allures de revanche pour les joueurs d’Eddie Jones battus l’an dernier par les Bleus dans un Stade de France en fusion. Des Anglais, qui, contre toute attente, ont subi deux défaites (contre l’Écosse puis le pays de Galles) depuis le début de cette édition 2021, alors que l’équipe de France a deux victoires au compteur (contre l’Italie puis l’Irlande) et encore des chances de remporter le tournoi. Vous l’aurez compris, un match à ne pas manquer en direct de Twickenham.

* Expression anglaise pour surnommer l’incroyable intensité des confrontations opposant l’Angleterre et la France.

La sélection du XV de France pour l’Angleterre

Brice Dulin, Damian Penaud, Virimi Vakatawa, Gaël Fickou, Teddy Thomas, Matthieu Jalibert, Antoine Dupont, Charles Ollivon (cap), Grégory Alldritt, Dylan Cretin, Paul Willemse, Romain Taofifenua, Mohamed Haouas, Julien Marchand, Cyril Baille.

Remplaçants : Camille Chat, Jean-Baptiste Gros, Dorian Aldegheri, Cyril Cazeaux, Cameron Woki, Anthony Jelonch, Baptiste Serin, Romain Ntamack.

Tournoi des Six Nations : Angleterre-France

Match en direct de Twickenham samedi 13 mars à 17.45 sur France 2 et France tv sport
Commentaires Matthieu Lartot et Dimitri Yachvili – Interviews en bord de terrain Cécile Grès 

Le match sera précédé de la rencontre Italie-Pays de Galles à 15.15, avec les commentaires de Laurent Bellet et Jérôme Cazalbou

Des rencontres à voir et revoir sur france.tv

Publié le 11 mars 2021
Commentaires