Thierry Lhermitte rejoint les Vestiaires !

On vous avait prévenus : la série en verra défiler du beau monde, cette année ! C’est au tour de Thierry Lhermitte de rejoindre les vestiaires et de se glisser dans le fauteuil roulant d’Henri, un aristocrate en rééducation. Immersion dans les coulisses du tournage.

Je suis sensible au fait de regarder le handicap de manière normale pour une raison très simple : ça peut arriver à tout le monde, instantanément. Un p’tit AVC et vous y êtes !

Thierry Lhermitte

En coulisses avec Thierry Lhermitte

En ce jour de tournage, un guest de premier choix s’est invité dans les vestiaires : Thierry Lhermitte. Assis dans un fauteuil roulant, le comédien interprète Henri, un baron qui, suite à un accident de cheval, débute sa rééducation. « Un noble un peu caricatural, explique le comédien. Mais c’est le ton de la série de s’amuser à faire des personnages décalés et hauts en couleur », précise-t-il.
« Il est hyper-pro, hyper-souriant et vraiment au service du projet », confie avec enthousiasme Alexandre Philip, l’interprète d’Orson. Pour preuve, Thierry Lhermitte a même souhaité doter son personnage d’un autre handicap, une hémiplégie du visage.
Et s’il connaissait la série et qu’elle le faisait « marrer », c’est sa rencontre avec Adda Abdelli (créateur et comédien de Vestiaires) qui l’a définitivement convaincu de plonger dans le grand bain.
Parrain de la Fondation pour la recherche médicale (FRM) depuis 2004, Thierry Lhermitte s'est toujours beaucoup impliqué dans le milieu associatif, et s’est notamment engagé auprès de l’association J’accede.com, qui se bat pour l'accessibilité des lieux aux personnes à mobilité réduite.
« Je suis sensible au fait de regarder le handicap de manière normale pour une raison très simple : ça peut arriver à tout le monde, instantanément. Un p’tit AVC et vous y êtes ! » explique le comédien avec spontanéité et, comme le rappelle sa partenaire de jeu Clémentine Célarié, « avec cet œil qui frise toujours ». Ces yeux bleu piscine qui plongent dans les eaux douces et acides de la série, et portent plus que jamais un regard engagé sur le handicap.

Thierry Lhermitte
Thierry Lhermitte
© DR - Lucas Arbisa

Toujours plus de guests pour cette saison 9 de Vestiaires

De nombreuses personnalités (Clémentine Célarié, Josef Schovanek, Pascal Légitimus, Théo Curin, Philippe Croizon ou encore Bruno Putzulu, pour ne citer qu’eux) ont déjà rejoint la joyeuse bande, le temps d’une ou de plusieurs apparitions. Et, l’an dernier, c’est même une guest de premier choix, Brigitte Macron en personne, qui a endossé (en plus de son tailleur de l'investiture présidentielle) son propre rôle le temps d’un épisode de la huitième saison.
Cette année encore, des « petits nouveaux » ont rejoint le casting. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’affiche de cette nouvelle saison inédite est plus que jamais éclectique. On y retrouve des comédiens prestigieux comme Samuel Labarthe, Thierry Lhermitte et Sara Martins, mais aussi la journaliste et réalisatrice non voyante Sophie Massieu, le comédien et grand humoriste de 1 m 23 Krystoff Fluder ou encore le cuisinier Grégory Cuilleron. Sans oublier la participation exceptionnelle du groupe légendaire Chico & The Gypsies ! 

Vestiaires - saison 9

Série (France 2) - Créée par Fabrice Chanut et Adda Abdelli - Réalisation Fabrice ChanutFranck Lebon et Vincent Burgevin 
Distribution Adda Abdelli, Alexandre Philip, Anaïs Fabre, Luc Rodriguez, Yanik Vabre, Cyril Missonnier, Fabrice Chanut, Olivier Pleindoux, Jimmy Conchou, Pascal Légitimus, Clémentine Célarié, Josef Schovanec, Aude Gogny-Goubert, Théo Curin, Thierry Lhermitte, Mélanie Ségard, Chico & The Gypsies, Samuel Labarthe, Krystoff Fluder, Sophie Massieu, Sara Martins, Grégory Cuilleron

Retrouvez Vestiaires tous les samedis à 21.00 sur France 2
À voir et revoir sur france.tv 

 

Publié le 11/10/2019
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.