Thérapie Taxi en concert au festival Garorock 2019

Le concert mythique sur Culturebox

Avant sa séparation l’année dernière, le groupe le plus truculent et festif de ces dernières années revenait au festival Garorock, où il avait fait ses débuts en 2017. Tubes en cascade (« Hit Sale », « Salop(e) », « Avec ta zouz ») enchaînés à un rythme effréné au son de leur électro-pop nerveuse : le concert mythique du groupe culte des millennials. Mercredi 21 septembre à 21.10 sur Culturebox.

Thérapie Taxi © Studio 81

Une nomination aux Victoires de la musique (révélation scène en 2019), un double disque de platine (pour Hit Sale), suivi d’un disque d’or (pour Cadavre exquis), des textes insolents et crus et une électro-pop nerveuse et mélodique : formé en 2013, le groupe Thérapie Taxi a connu en quelques années un succès phénoménal, fédérant un jeune public à coup de tubes provoc, hédonistes et irrévérencieux (« Salop(e) », « Avec ta zouz » ou « Hit Sale » avec Roméo Elvis), dans lesquels se reconnaît la génération millennials. Puis, patatras ! En 2019, le groupe mené par le duo Adélaïde Chabannes de Balsac et Raphaël Faget-Zaoui annonce sa séparation à l’issue de l’EP baptisé Rupture 2 merde et de la tournée du même nom. À cette occasion, Thérapie Taxi enflamme la scène de Garorock (festival à la programmation pointue qui, depuis 1997, attire plus de 40 000 personnes par an), où le groupe avait fait ses débuts. Les caméras de Culturebox captent l’énergie unique de ce concert où le quintette enchaîne les titres et déchaîne les foules à un rythme survolté. Électrisant, grisant, grinçant : un concert culte !

 Captation (54 min) – Réalisation Nicolas Micha – Production Séquence SDP

Thérapie Taxi en concert au festival Garorock est diffusé mercredi 21 septembre à 21.10 sur Culturebox et à (re)voir sur france.tv

Commentaires