Un bon moment de rire avec « Un amour de jeunesse » !

Une comédie sur l’amour, l’argent, les idéaux de jeunesse, la personne qu’on rêvait d’être à 20 ans, celle qu’on est devenue bien des années plus tard… Et le léger décalage entre les deux. « Un amour de jeunesse », mardi 6 juillet à 21.05 sur France 2.

« Un amour de jeunesse » au Théâtre de la Renaissance © Pascal Victor/ArtComPress

Après Venise n’est pas en Italie et La Dégustation, Molière 2019 de la meilleure pièce du théâtre privé, découvrez Un amour de jeunesse, écrite et mise en scène par Ivan Calbérac, captée au Théâtre de la Renaissance en mars 2020.
Une comédie pleine de mensonges et empreinte de bonne humeur avec Isabelle Gélinas, Stéphane De Groodt et Olivia Côte. Voilà de quoi passer un excellent moment !

Olivia Côte et Stéphane de Groodt dans " Un amour de Jeunesse "
Olivia Côte et Stéphane De Groodt dans « Un amour de jeunesse »
© Pascal Victor/ArtComPress

Résumé de la pièce

À 20 ans, Antoine, sans un sou en poche, s’est marié avec Maryse… Mais elle l’a quitté du jour au lendemain pour des missions humanitaires en Afrique. Trente ans plus tard, Antoine a fait fortune dans l’Internet et vit avec Diane, une romancière d’origine aristocratique. Seul souci, il a complètement oublié Maryse, qui revient d’Afrique pour divorcer… Et qui pourrait à cette occasion lui réclamer la moitié de son patrimoine. Antoine se lance alors dans un mensonge insensé : faire croire à Maryse qu’il est encore plus pauvre qu’elle !

Un amour de jeunesse

Pièce écrite et mise en scène par Ivan Calbérac – Réalisation Emmanuel Carriau – Production Bonne Pioche, avec la participation de France Télévisions
Avec Stéphane De Groodt, Isabelle Gélinas, Olivia Côte, Nelly Clara et Sébastien Pierre

Du théâtre à voir mardi 6 juillet à 21.05 sur France 2 et à revoir sur france.tv

Commentaires