« The Tourist » cherche son identité

Avis aux amateurs de thrillers ! Si vous êtes fans de « Meurtres au paradis », voici une nouvelle série dépaysante (elle se déroule en Australie) et palpitante (on n’arrête pas de se poser des questions), à ne pas manquer. À découvrir à partir du lundi 20 juin, à 21.10 sur France 2 et en intégralité sur france.tv.

« The Tourist ». © Two Brothers Pictures & All3Media International

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il existe des endroits sur Terre bien plus accueillants que l’Outback australien pour se détendre. Au vu du titre, on se demande bien, dès le départ, ce qu’un beau gosse, au volant d’une voiture pas vraiment de première fraîcheur, est venu faire sur les routes désertiques du pays des kangourous. Et d’ailleurs mal lui en a pris, car, après s’être fait rabrouer par un pompiste à l’allure peu avenante, notre héros (on comprend vite que c’est lui « le touriste ») se retrouve sur l’asphalte poursuivi par un poids lourd qui finit par l’envoyer brutalement dans le fossé. End of the story ? Au contraire, c’est là que tout commence pour « l’homme » et que l’histoire prend tout son sens. On vous laisse deviner ? Non ?
En résumé, après un réveil douloureux à l’hôpital, notre voyageur ne se souvient d’absolument rien, y compris de son nom. Et, pour corser l’affaire, au moment où il a été secouru, il n’avait sur lui ni papiers d’identité ni téléphone portable. Chargée de l’enquête, Helen Chambers, une jeune agente de police en formation, se propose de l’aider, mais la tâche s’annonce rude parce que la seule piste dont dispose l’amnésique est l’adresse d’un café-restaurant du coin gribouillé sur un bout de papier. Lorsqu’il s’y rend, en quittant l’hôpital, une nouvelle mauvaise surprise l’attend…


Episode 1 
Dans l'Outback australien, un homme roule tranquillement quand un semi-remorque débarque de nulle part, le prend en chasse et finit par le percuter violemment. À son réveil, il ne se souvient de rien, pas même de son nom. Helen Chambers, agent de police en formation, est envoyée à l'hôpital pour le questionner. Quittant l’hôpital pour suivre la seule piste dont il dispose, il croise la route de Luci, une serveuse...


Épisode 2 
L’homme reçoit un appel d’une personne qui le connaît sur le téléphone portable qu’il a trouvé. Pendant ce temps, l’inspecteur Lachlan Rogers, star de la brigade criminelle, s’intéresse à l’affaire de l’inconnu. Tout comme Billy, un Américain étrange et inquiétant…

Épisode 3 
Toujours hanté par le souvenir de la femme qu’il voit dans ses rêves, l’homme est ébranlé par les informations qu’il découvre sur son passé. L’inspecteur Rogers poursuit son enquête. Helen Chambers est déterminée à aider l’inconnu au mépris du danger. Billy doit rendre des comptes à son patron Kosta.


Prochainement à 21.10 

Épisode 4
Suite aux événements récents, l’homme n’a d’autre choix que d’utiliser Helen afin de tenter de rester en vie assez longtemps pour découvrir qui il est. Kosta débarque en Australie pour trouver lui-même l’inconnu. Et la pression augmente pour l’inspecteur Rogers qui doit, coûte que coûte, conclure cette affaire.

Épisode 5   
L’homme croise le chemin de gens liés à son passé. Il entreprend un voyage perturbant au fin fond de son subconscient, qui lui révèle des bribes de son passé. Saura-t-il reconstituer le puzzle à temps pour s’en sortir ?

Épisode 6           
Après toutes ces recherches et ces péripéties, l’homme va-t-il enfin connaître toute la vérité sur son identité et son passé ? 

The Tourist 

Série fiction (6 x 60 min) – Créateurs/scénaristes Harry Williams et Jack Williams – Réalisation Chris Sweeney et Daniel Nettheim – Production Two Brothers Pictures pour la BBC, en association avec Highview Productions, All3Media International, South Australian Film Corporation, HBO Max, Stan et la ZDF

Avec 
Jamie Dornan (l’homme), Danielle Macdonald (Helen Chambers), Shalom Brune-Franklin (Luci Miller), Ólafur DarriÓlafsson (Billy Nixon), Damon Herriman (Inspecteur Lachlan Rogers), Alex Dimitriades (Kista Panigris) 

The Tourist est diffusé à partir du lundi 20 juin à 21.10 sur France 2 et en intégralité sur france.tv 

Publié par Beatriz Loiseau le 17 juin 2022
Commentaires