« The Artist »

La quête de The Artist – l’artiste complet à la fois auteur-compositeur-interprète – se poursuit cette semaine. Pour ce second numéro de la grande aventure musicale présentée par Nagui, rendez-vous samedi soir sur France 2. D’après vous, qui parviendra à aligner les étoiles ?

Nagui. © Nathalie Guyon / FTV

Après avoir passé l’épreuve du premier prime, les artistes encore en lice se produiront en direct sur la scène et mettront, une fois encore, tout leur talent en jeu. De leurs côtés, les téléspectateurs et un jury de professionnels (composé d’Élodie Mermoz et Emmanuel Virot) continueront de choisir leurs artistes préférés. Et après la présence exceptionnelle de Clara Luciani sur le premier prime, c’est au tour du groupe Tryo de rejoindre le jury sur cette seconde émission.

The Artist : comment voter ?

Les téléspectateurs et un jury de professionnels choisiront leurs artistes préférés par un système de vote gratuit via Instagram et la page officielle de l’émission @theartistoff ainsi que par SMS au 3 2323 (appel non surtaxé).  

Dans les coulisses de la séance photo avec Nagui 

 

The Artist 

Dans ce nouveau talent show, présenté par Nagui en direct, les téléspectateurs et un jury de professionnels choisiront leurs artistes préférés par un système de vote gratuit. Qu’ils soient en solo, en duo ou en groupe, tous nous feront découvrir leur univers en proposant leurs versions de célèbres reprises et leurs propres compositions. Les artistes qui aligneront les étoiles dorées reviendront la semaine suivante, ceux n’ayant qu’une étoile dorée auront une seconde chance et interpréteront une chanson de leur choix en plateau le soir même. Au terme de cette aventure musicale, The Artist se verra offrir la captation de son concert, une spéciale Taratata, ainsi qu’un partenariat pour sa tournée avec France 2 et France Inter.

Divertissement – Présentation Nagui – Réalisation Gérard Pullicino – Production Air Productions
Diffusion samedi 18 septembre à 20.40 sur France 2

The Artist, les Masterclass

Ces émissions quotidiennes, animées par Leïla Kaddour-Boudadi, seront l’occasion pour des artistes de renom, comme Clara Luciani, Jean-Louis Aubert, Gaëtan Roussel, Barbara Pravi, Laurent Voulzy, Kool Shen, Ladislas Cholat, Boris Bergman, Patrick Bruel ou encore Pascal Obispo de donner des masterclass où transmission et bienveillance seront de rigueur. Tous les jours vers 12.20 dans La Bande originale, sur France Inter, Leïla fera également un point sur ces masterclass et sur les créations des nouveaux talents. 

26 min – Présentation Leïla Kaddour-Boudadi 
Diffusion du lundi au vendredi à 20.00 sur Culturebox
À voir et revoir sur france.tv

#TheArtist

Publié le 14 septembre 2021
Commentaires