« Teen Titans Go ! », les tout-petits aussi ont droit à leurs super-héros

Quand les acolytes des super-héros de chez DC Comics s’unissent, cela donne « Teen Titans ». Une franchise qui a depuis 2013 sa version pour les 4-6 ans : « Teen Titans Go ! ». Retrouvez la saison 5 tous les samedis sur France 4 et Okoo.

 Cyborg, Starfire, Raven, Robin et Changelin en version déjantée !
Cyborg, Starfire, Raven, Robin et Changelin en version déjantée ! © Warner Bros. Animation

Dans les années 1960, l’âge d’or de la bande dessinée américaine bat son plein. La guerre commerciale qui oppose les éditions Marvel et DC Comics pousse chacune de ces maisons à se réinventer et à viser de nouveaux publics. C’est dans ce contexte qu’en 1964 paraît chez DC Comics La Ligue de justice d’Amérique Junior. Une équipe de super-héros qui rassemble tous les jeunes acolytes des stars des franchises DC.

Quand Robin n'est pas avec Batman, il est avec ses potes !
Quand Robin n'est pas avec Batman, il est avec ses potes !
© Warner Bros. Animation

Teen Titans, un succès qui dure et se décline

Il faudra cependant attendre les années 1980 pour voir paraître la série Teen Titans. Le succès est alors au rendez-vous et dure maintenant depuis près de quarante ans. L’avantage commercial que présente la série est de pouvoir toucher une large tranche d’âge et ainsi multiplier les différentes suites et adaptations télé. De Titans, série en prise de vue réelle sortie en 2018 dont la troisième saison est prévue pour l’automne 2020, à Teen Titans Go !, série animée dont la cinquième saison est à voir sur France 4 et Okoo dès samedi 9 mai, la franchise touche aussi bien les tout-petits que les ados, voire les jeunes adultes.

Teen Titans Go !, les héros des 4-6 ans

Attention, ne pas confondre Teen Titans Go ! avec Teen Titans ! Ce sont, il est vrai, toutes les deux des séries d’animation qui reprennent les mêmes personnages. Mais ici s’arrête la ressemblance. Les deux séries ont des partis pris graphiques et narratifs radicalement opposés. Et pour cause, Teen Titans Go ! s’adresse aux tout-petits. Couleurs acidulées et traits arrondis plairont particulièrement aux moins de 6 ans. Côté intrigue, exit les histoires sérieuses de lutte contre le crime et place à la comédie et à l’humour potache de ces drôles de super-héros.

Quand les Teen Titans font du rafting...
Quand les Teen Titans font du rafting...
© Warner Bros. Animation

Teen Titans Go ! en résumé…

Quand ils ne sont pas en train de se chamailler, les colocataires et super-héros Robin, Starfire, Raven, Changelin et Cyborg protègent Jump City contre les malfaiteurs. Inspirés de l’univers DC Comics, les Teen Titans nous entraînent dans leurs aventures hilarantes et hautes en couleur.

Série d’animation (États-Unis - 52 x 11 min) - Créée par Sam Register - Production Cartoon Network Studios - Distribution DC Entertainment et Warner Bros. Animation

Teen Titans Go ! Saison 5 est à voir tous les samedis à 09.10 et à 17.30 sur France 4 et à revoir sur Okoo

Publié le 07 mai 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.