Taratata 100 % live : on dit -M-

Pour la dernière de la saison, et à l’approche de l’été, Nagui vous a concocté une émission gorgée de soleil et de live. Sur scène, un mix lumineux et éclectique d’artistes de tous horizons, dont le chanteur -M- venu présenter son nouvel album avec la musicienne Gail Ann Dorsey. Un « Taratata 100 % live » à découvrir vendredi 27 mai à 22.55 sur France 2. 

-M- © Air Prod / Clément Lepetit

Pour clore cette saison en beauté, le chanteur -M- sera de retour sur le plateau de Taratata pour présenter son nouvel album. Trois ans après la sortie de Lettre infinie, le chanteur revient avec Rêvalité, où il fait résonner, avec toute la poésie et la fantaisie qu’on lui connaît, rêve et réalité. Et pour ce nouvel opus, l’artiste s’est entouré de la prestigieuse bassiste américaine Gail Ann Dorsey, qui l’accompagne également sur sa tournée française démarrée le 8 avril dernier. La multi-instrumentiste a notamment collaboré avec le groupe Tears for Fears dans les années 1990, Eric Clapton, Gavin Harrison et bien d’autres… Mais la musicienne est aussi et surtout devenue la bassiste attitrée de David Bowie à partir de 1995, n’hésitant pas à livrer plusieurs duos d’anthologie avec l’icône de la pop anglaise. Pour notre plus grand plaisir, -M- et Gail Ann Dorsey reprendront ainsi Life on Mars, l’un des plus grands titres de David Bowie, ainsi que le morceau Dans ta radio, issu de l’album Rêvalité.

-M- et
Gail Ann Dorsey et-M- 
© Air Prod / Clément Lepetit

Izïa, déjà invitée plusieurs fois dans Taratata, jouera également en live son nouveau single Mon cœur, premier extrait de son nouvel album attendu en juin. Silly Boy Blue, que vous aviez pu découvrir dans l’émission, sera son invitée. Ensemble, elles interpréteront une reprise d’Avril Lavigne, Complicated.
Emeli Sandé, déjà passée elle aussi sur le plateau de l’émission, chantera Brighter Days, un titre lumineux, spirituel et plein d’espoir, et interprétera également une reprise de Carole King, You’ve Got a Friend.
Le rappeur rennais Lujipeka chantera quant à lui Pas à ma place, extrait de son premier album solo Montagnes russes, qui enregistre plus de 100 millions de streams depuis sa sortie.
Chacune de ces performances sera ponctuée par des confidences de nos invités, se livrant à Nagui sur les moments forts ayant jalonné leur carrière, sans oublier de vous offrir des parenthèses musicales acoustiques inédites 100 % live.

Izia
Izïa et Silly Boy Blue
© Air Prod / Clément Lepetit

Taratata 100 % live

Animation Nagui – Réalisation Gérard Pullicino – Son Patrice Cramer – Mixage Jérôme Blondel – Production Air Productions

Tatarata 100 % live est diffusé vendredi 27 mai à 22.55 sur France 2
À voir et à revoir sur france.tv

Publié le 25 mai 2022
Commentaires