Hugo Clément « sur le front » du climat

Face à l’urgence climatique, Hugo Clément s’engage. En prime time sur France 2 et chaque mercredi sur France tv slash, le journaliste part à la rencontre des femmes et des hommes qui se battent pour défendre la planète. Le premier épisode de la série documentaire « Sur le front », diffusé ce mardi à 21.10, est consacré aux océans, le plus grand réservoir de vie sur Terre, aujourd’hui menacé.

Les endroits où l'on tourne sont les lignes de front de l'environnement.

Hugo Clément

La série documentaire Sur le front a pour ambition de nous emmener au plus près des femmes et des hommes qui se battent pour défendre la planète. Là où il y a urgence. Aller à la rencontre de celles et ceux qui consacrent leur vie à protéger les écosystèmes. 
C’est l’occasion de dévoiler des images exceptionnelles de la nature, mais surtout de montrer que l’engagement et la mobilisation des citoyens portent leurs fruits, font fléchir les gouvernements, les pollueurs ou les braconniers. Il s’agit de dénoncer des scandales environnementaux, d’alerter sur des situations de grand danger, de présenter des projets industriels destructeurs inconnus du grand public, mais également de mettre en avant les moyens de s’y opposer et les dernières découvertes scientifiques qui permettent de garder l’espoir.

Sur le front des océans

Le premier numéro de la série est consacré aux océans, « l'une des problématiques majeures, aujourd'hui, sur le front environnemental », explique Hugo Clément. Au Mexique, en Australie, mais aussi en France, le journaliste accompagne ceux qui se mobilisent contre les principales menaces actuelles : la surpêche, la pollution engendrée par le plastique, le blanchissement du corail provoqué par le réchauffement de l’eau et les activités industrielles. 
Les océans recouvrent 70 % de la surface du globe, nous permettent de respirer, régulent notre climat et représentent le plus grand réservoir de vie sur Terre. Si les océans vont mal, c'est toute notre planète qui va mal. 

#Surlefront diffusé par France tv slash sur Facebook Watch

En plus de la série documentaire, diffusée en prime time sur France 2 à partir de ce mardi 26 novembre, Sur le front est décliné en une série de reportages réalisés spécialement pour le digital, diffusés chaque mercredi sur la page Facebook et Instagram de France tv slash, ainsi que sur les réseaux sociaux de france.tv. « Je pense, conclut Hugo Clément, qu'on ne peut plus envisager la création de contenus et la sensibilisation sur des thématiques comme l'environnement sans prendre en compte le numérique. »
 

Sur le front des océans

Documentaire (120 min - 2019) - Présentation Hugo Clément -Réalisation Guillaume Dumant -Production Winter Productions, avec la participation de France Télévisions 

Sur le front est diffusé mardi 26 novembre à 21.10 sur France 2
À voir et revoir sur france.tv
 

Publié le 25/11/2019
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.