J’peux pas, j’ai Confi’Sport !

Confiné(e)s de tous les pays, levez-vous... et déplacez, si besoin, votre canapé par la même occasion. Pierre-Étienne Léonard, journaliste de la rédaction des sports, vous propose tous les jours sur Facebook, france.tv et Twitter des petits cours de gym. Et un, et deux, et...

Pierre-Etienne Léonard
Pierre-Etienne Léonard © Nathalie Guyon / FTV

Hop ! On vire les chips, on enlève son pyjama et on enfile sa tenue de sport. Pas de tenue de sport ? Tant pis, on garde son pyjama... Prêt(e) pour une séance de gym ? Pas d'inquiétude, celle que vous propose Pierre-Étienne Léonard tous les matins n'est ni longue ni difficile. Pour preuve, sa jeune fille Victoire effectue les exercices avec lui ! Si elle y arrive, dites-vous bien que vous y arriverez aussi. 
Pierre-Étienne Léonard a eu l'idée de créer cette pastille quotidienne de gym, en accord avec la direction des sports de France tv, afin « d'apporter une petite pierre à l'édifice durant cette période compliquée de confinement ».
Étant très sportif, le journaliste a voulu « avec Confi’Sport donner des exercices simples et ludiques pour inciter à faire un peu de sport à la maison avec les moyens du bord, un balai par exemple ». 
Depuis la création de cette pastille, les retours sont très positifs, notamment sur Facebook, et les internautes ont l'air de plébisciter les exercices faciles à exécuter... peut-être en raison de la présence de Victoire.
« Tout le monde est capable d’effectuer ces exercices. Le fait que ma fille soit avec moi peut aussi inciter les enfants à participer à ces séances de sport avec les parents, d'autant plus qu'ils ont besoin de se dépenser. »

Vous pouvez retrouver le journaliste de la rédaction des sports sur le compte Facebook de France tv sport, sur son compte Twitter, @PE_LEONARD, sur le site de france.tv ou sur #ConfiSport  pour une séance quotidienne de sport afin de se maintenir en forme durant le confinement.
N'hésitez donc plus à solliciter les autres membres de votre famille ou, si vous êtes seul(e), c'est l'occasion de relever ce challenge pour vous-même chaque jour. 
— Et c’est parti !

#RestezALaMaison

Publié le 27 mars 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.