Suite parentale

Un programme dérivé de « La Maison des Maternelles »

Découvrez le nouveau magazine de France 4, un spin-off de La Maison des Maternelles diffusé en prime time et présenté en direct par Agathe Lecaron et Benjamin Muller ! 

Agathe Lecaron et Benjamin Muller.
Agathe Lecaron et Benjamin Muller présentent en direct « Suite parentale ». © Éric Vernazobres / FTV

Pour cette première édition et à l’occasion de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, Suite parentale traite de la question du harcèlement, qui touche un élève sur dix, que ce soit sur les bancs de l’école ou sur les réseaux sociaux. Le magazine propose une approche constructive, sans tabous, pour partager les bonnes pratiques et déculpabiliser les jeunes parents.

Cette édition spéciale accueille des invités tels qu’Emmanuelle Piquet, psychopraticienne et la première à avoir modélisé une façon d’intervenir pour contrer le harcèlement scolaire ; Nora Fraisse, une maman endeuillée qui lutte contre ce fléau ; Max Tchung-Ming, principal adjoint d’un collège ; un juge pour enfant ; des enfants victimes de harcèlement et des parents dont les enfants sont harcelés. Vous découvrirez des témoignages, mais aussi des solutions et des conseils !

8 novembre, Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire  


Retrouvez sur France 4 :

  • Mardi 6 novembre à 22.30 : Souffre-douleurs, ils se manifestent, le documentaire de témoignages chocs réalisé par Andréa Rawlins-Gaston 
  • Jeudi 8 novembre à 21.00 : Baisers cachés, le téléfilm de Didier Bivel qui dénonce l'homophobie en milieu scolaire. Avec Patrick Timsit, Bruno Putzulu...
  • Du mardi 6 au vendredi 9 novembre, le programme court 1 jour, 1 question s'interrogera : C’est quoi le harcèlement sexuel ? C’est quoi le harcèlement à l’école ? C’est quoi le cyberharcèlement ? (inédit) Le harcèlement est-il puni par la loi ? (inédit)
  • Jeudi 8 novembre, le spot « Non au harcèlement scolaire » sera diffusé sur l'ensemble des chaînes du groupe France Télévisions. 

Magazine (90 min) - Présentation Agathe Lecaron et Benjamin Muller - Réalisation David Celerse - Production 2P2L, avec la participation de France Télévisions

Réagissez en direct avec les hashtags : #suiteparentale #harcelement

Diffusion mardi 6 novembre 2018 sur France 4
Suite parentale en replay sur france.tv 

Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.