Pourquoi faut-il suivre absolument « Stalk » ? Nous avons demandé à Simon Bouisson le réalisateur de cette nouvelle série de France tv slash

Et si quelqu’un s’immisçait à votre insu dans votre téléphone et votre ordinateur ? Plus aucun détail de votre vie intime ne pourrait lui échapper... Entrez dans l’univers de « Stalk », l’histoire de Lux, un jeune génie du codage qui a décidé de se venger de ceux qui l’ont humilié. Le réalisateur Simon Bouisson nous parle de cette nouvelle série, doublement primée, et disponible en intégralité sur la plateforme France tv slashà partir de ce vendredi.

Simon Bouisson a été élu « Meilleur réalisateur » au Festival de la fiction 2019 à La Rochelle pour Stalk.

« Stalk », en résumé…

Stalk raconte l’histoire de Lux, 18 ans, jeune surdoué du code, qui se fait humilier par les étudiants les plus cool du campus, à peine arrivé dans sa prestigieuse école d’ingénieurs.
Pour se venger, il les « stalke » en s’immisçant à distance dans leurs téléphones et ordinateurs, y compris celui d’Alma, objet de tous ses fantasmes. Lux découvre tous leurs secrets et intègre leur bande pour mieux les manipuler. Il devient aux yeux de tous celui qu’il a toujours rêvé d’être, mais pour combien de temps ?
Cette série surfe sur les paranoïas actuelles, qui nous font considérer tous les appareils connectés comme de potentiels espions. Le hacking, la violation de la vie privée, le voyeurisme sur Internet… des sujets qui concernent particulièrement les 15-25 ans : beaucoup d’entre eux se sont déjà sentis jugés, surveillés, « hackés » par leurs camarades ou par des anonymes sur les réseaux sociaux. 

Série (10 x 26 min) - Créée par Simon Bouisson, Jean-Charles Paugam et Victor Rodenbach -
Écrite par Simon Bouisson et Jean-Charles Paugam - Réalisation Simon Bouisson - Production Silex Films, avec la participation de France tv 

Distribution
Théo Fernandez Lux – « Meilleur espoir masculin Adami » au Festival de la fiction 2019 à La Rochelle pour Stalk 
Carmen Kassovitz Alma
Pablo Cobo Alex
Yasin Houicha Samir
Rio Vega Lolo
Manon Valentin Margot
Azize Diabaté Félix
Clément Sibony Herzig
 
Stalk est à voir et revoir sur France tv slash à partir du vendredi 13 mars

Que veut dire « stalk » ?

Le stalking, c’est l’art de traquer (to stalk en anglais), voire de harceler. 
En français, il est exercé par ceux qui auscultent le profil d’une personne sur Google et les réseaux sociaux. Dans Stalk, les auteurs de la série lui attribuent un sens plus large, en donnant au stalker le pouvoir de pénétrer encore plus loin dans l’intimité de sa cible.
Particularité du stalker : il aime à rester invisible.     

Publié le 11 mars 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.