Soirée spéciale Johnny Hallyday

Trois ans après la mort de la légende, le culte rendu à Johnny se perpétue vendredi sur France 3 à 21.05. Deux documentaires sont proposés pour redécouvrir l’icône inégalée du rock français : d’abord à l’occasion d’un road trip à travers les États-Unis, puis, en seconde partie de soirée, dans un film-événement analysant le phénomène de société que fut et restera Johnny Hallyday.   

 

Johnny Hallyday en famille
Johnny Hallyday en famille. © François Goetghebeur

Johnny Hallyday, à nos promesses : le dernier voyage

Il s’agit de l’ultime voyage de Johnny. Une traversée à moto à travers les États-Unis, avec son cercle rapproché d’amis bikers. Le réalisateur François Goetghebeur a pu suivre ce périple exceptionnel de La Nouvelle-Orléans à Los Angeles, au milieu des grands espaces américains si chers à l’artiste. Un voyage que le téléspectateur vit au plus près du chanteur, grâce à une réalisation intimiste. À chaque étape, ses amis de longue date se confient sur les liens privilégiés tissés au fil des époques avec l’interprète de L’Envie.  
Aux côté de Johnny, on retrouve notamment Pierre Billon, vieux pote de toujours, ayant écrit des dizaines de chansons pour l’interprète. Philippe Fatien, qui n’en est pas à son premier road trip avec le chanteur. Claude Bouillon, le grand frère du groupe. Billy, le plus discret de l’équipe. Sébastien Farran, l’ancien manager. Et Dimitri Coste, motard, photographe et petit nouveau de la bande.

Johnny Hallyday en road-trip aux USA
Johnny Hallyday en road trip aux USA.
© François Goetghebeur

Johnny Hallyday, à nos promesses : le dernier voyage 

Documentaire (115 min - 2020 - Inédit) - Réalisation François Goetghebeur - Production Les Productions Avec Volontiers, avec la participation de Bornrocker Music Inc., Warner Music France et France Télévisions 

Documentaire diffusé vendredi 11 décembre à 21.05 sur France 3
Johnny Hallyday, à nos promesses : le dernier voyage est à voir et revoir sur france.tv

Johnny made in France

Plus qu’un artiste, Johnny Hallyday a profondément marqué l’histoire de tout un pays. En témoignent les obsèques nationales, dignes d’un chef d’État, organisées le 11 décembre 2017. Ce documentaire aborde l’influence culturelle notable de l’artiste sur la société française. Une société où rares sont les personnalités ayant atteint de leur vivant un tel niveau de popularité et de fascination.  

Johnny Hallyday avec un proche
Johnny Hallyday avec François Goetghebeur.
© François Goetghebeur

Johnny made in France  

Documentaire (135 min - 2018) - Auteurs Nicolas Maupied et Didier Varrod - Réalisation Nicolas Maupied - Coréalisation et montage Virginie Parrot - Production Program 33/Christine Doublet et Fabrice Coat 

Documentaire diffusé vendredi 11 décembre à 23.00 sur France 3
Johnny made in France est à voir et revoir sur france.tv

 

Inscrivez-vous au Club et jouez à partir du 10 décembre

La fenêtre n° 11 du calendrier de l’avent du Club Francetv vous invite à jouer pour remporter de multiples cadeaux sur Johnny ! Dépêchez-vous de participer avant qu'elle ne se referme dans 24 heures.
Les cinq premiers gagnants remportent les prix indiqués ci-dessous
* Un coffret collector Johnny Hallyday : Son rêve américain
* Un livre CD : Road trip, Johnny Hallyday on the road again...

Les dix suivants se verront attribuer le cadeau suivant
* Un livre CD : Road trip, Johnny Hallyday on the road again... 

Cliquez sur l'image pour plus d'infos 

Johnny Halliday
Johnny Hallyday
© François Goetghebeur

 

 

Publié le 09 décembre 2020
Commentaires