« Skam France » : la saison 7 démarre sur France tv slash

Après plusieurs mois d’attente, vous allez découvrir les premières images (voir ci-dessous) de la nouvelle saison (la 7) de « Skam France ». Dans ce teaser, on comprend que ces nouveaux épisodes seront centrés sur Tiffany (Lucie Fagedet), « l’ennemie » de Lola (Flavie Delangle, héroïne de la saison 6). À partir du 18 janvier sur France tv slash.

Skam saison 7
« Skam », saison 7. © Thibault Grabherr / FTV

« Tiff », personnage principal
Elle a fait vivre un enfer à Lola en saison 6 mais, d’après les premières images révélées dans le teaser, il semblerait que Tiffany soit le personnage principal de cette nouvelle saison et qu’elle ait elle-même de graves problèmes. On la voit dans les coulisses d’un championnat régional qu’elle vient de remporter. Elle est soudainement prise de douleurs terribles qui la font hurler. Elle s’écroule. À la vue de ses spasmes, sa mère part chercher des secours… quelques secondes suffisent aux pompiers pour comprendre la situation : ils annoncent à Tiffany qu’elle a perdu les eaux !

Baby blues
Après le handicap invisible et l’addiction – saisons 5 et 6 centrées sur les personnages d’Arthur et de Lola –, la série adaptée du drame norvégien Skam (pour ce qui est des quatre premières saisons) se focalise dans ces nouveaux épisodes (troisième saison « originale » Skam France) sur une problématique dont on parle trop peu chez les ados : le déni de grossesse. Cela concerne pourtant jusqu’à 3 naissances sur 1 000 chaque année en France. 

Saison 7, le teaser
Cette nouvelle saison, quelques changements interviennent dans l’équipe de création : Shirley Monsarrat succède derrière la caméra à David Hourrègue, le réalisateur des six premières. Côté écriture, à la suite du départ de Niels Rahou, Deborah Hassoun est nommée directrice de collection. Gageons que le succès de cette saison 7 sera à la hauteur des précédentes. 

Skam France, saison 7

Série (inédit) - D’après la série originale Skam, créée et écrite par Julie Andem, produite par la NRK - Réalisation Shirley Monsarrat - Production Gétévé Productions (filiale du groupe Banijay) et France Télévisions, avec la participation du CNC

Distribution
Flavie Delange Lola
Lula Cotton-Frapier Daphné
Maxence Danet-Fauvel Eliott
Paul Scarfoglio Basile
Ayumi Roux Maya
Sohan Prague Max
Louise Malek Jo
Quentin Nanou Sekou
Lucie Fagedet Tiff

Skam à voir ou à revoir sur France tv slash 

Publié le 18 janvier 2021
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.