SKAM – saison 6 : une nouvelle saison inédite pour la série phénomène de Francetv slash

La série aux 130 millions de vues repart pour une saison 6 inédite ! Créé en Norvège par Julie Andem, le concept de « SKAM » se prolonge en France grâce à France tv et Gétévé Productions. Une sixième saison originale qui traite de la dépression chez les adolescents. À retrouver à partir du 18 avril sur France tv slash.

À l’origine du succès de SKAM France, il y a bien sûr le concept de la chaîne norvégienne NRK signé Julie Andem. Quatre saisons qui avaient séduit les adolescents du monde entier à travers des déclinaisons par pays. En France, l’aventure continue avec cette deuxième saison originale. On y retrouve le casting emblématique de la série, ainsi que de nouveaux talents. Une diffusion toujours en temps réel à suivre sur France tv slash, des personnages cultes à retrouver sur Instagram, un scénario résolument ancré dans le quotidien des ados et des jeunes adultes… : tous les ingrédients qui ont fait le succès de cette série, avec désormais plus de 130 millions de vidéos vues cumulées en cinq saisons. Après s’être centrée sur Arthur, cette sixième saison met en lumière Lola.

Toujours sur les réseaux sociaux et France tv slash

D’une durée de 1 à 8 minutes environ, les vidéos sont publiées « en temps réel » et diffusées sur France tv slash, ainsi que sur la chaîne YouTube France tv slash. Les épisodes en version 21 minutes sont à retrouver tous les vendredis à partir de 18.00 sur france.tv.

Des contenus supplémentaires développent la psychologie des personnages, nourrissent et éclaircissent les intrigues. Pendant toute la période de diffusion, 16 comptes Instagram des personnages sont alimentés quotidiennement, notamment avec des stories. Les contenus sont publiés « en temps réel », au moment même où l’action a lieu dans la série. 

 

Retrouvez les « insta » des nouveaux personnages 

  • Flavie Delangle (Lola)
    @lolahydri
  • Ayumi Roux (Maya)
    @maya_la_bae
  • Sohan Pague (Max)
    @lamifex
  • Louise Malek (Jo)
    @lamifex
  • Quentin Nanou (Sekou)
    @lamifex
  • Lucie Fagedet (Tiff)
    @taimestoutchezmoi
Daphné et Lola, deux
Daphné et Lola, deux sœurs que tout oppose.
© Thibault Grabherr / GTV

SKAM France, la saison 6 en résumé…

Lola a beau être la sœur de Daphné, les deux filles ne pourraient pas être plus différentes. Si Daphné, joyeuse et ingénue, est d'un naturel optimiste, Lola, elle, en revanche, traîne une noirceur et un mal de vivre permanents. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle Daphné n’a jamais parlé d'elle-même... Et puis, un drame familial va bouleverser l’existence des deux sœurs. Lola, isolée et pratiquant l’autodestruction, perd complètement pied. Elle devra apprendre à s’ouvrir aux autres : Eliott, Maya et sa mif, les nouveaux venus, mais aussi le gang et le crew, bien sûr.

Série(saison 6 inédite - 10 x 21min - 2020) - D’après la série originale SKAM créée et écrite par Julie Andem, produite par la NRK - Réalisation David Hourregue - Adaptation Cyril Tysz, Clémence Lebatteux, Karen Guillorel, Julien Capron - Auteurs Niels Rahou, Louise Groult, Anaïs Topla, Jean-Baptiste Vandroy, Charlotte Vecchiet - Production Gétévé Productions (filiale du groupe Banijay) et France Télévisions, avec la participation du CNC

Distribution
Flavie Delange Lola
Lula Cotton-Frapier Daphné
Maxence Danet-Fauvel Eliott
Paul Scarfoglio Basile
Ayumi Roux Maya
Sohan Prague Max
Louise Malek Jo
Quentin Nanou Sekou
Lucie Fagedet Tiff

SKAM France est à voir et à revoir à partir du 18 avril sur france tv slash

Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.