« Si les murs du Kremlin pouvaient parler »

La collection documentaire de France 2 consacrée aux lieux de pouvoir légendaires se poursuit avec une visite guidée du Kremlin. Le siège du pouvoir russe révèle ses secrets les plus insoupçonnés au cours d’une soirée unique présentée par Stéphane Bern. Mardi à 21.05.

Kremlin de Moscou
Le Kremlin – Moscou France 2

Un antre incontesté du pouvoir

Depuis près d’un millénaire, ce temple du pouvoir nourrit une multitude de fantasmes. Pourtant, s’il est associé aujourd’hui à la résidence officielle du chef d’État de la Fédération de Russie, les sites ayant pour appellation « kremlin » sont présents dans plusieurs dizaines de villes du pays. Plus que de simples bâtiments, il s’agit de véritables forteresses imprenables. Le plus connu, celui érigé à Moscou, abrite un ensemble d’édifices historiques incomparables comme des églises médiévales, les grands palais de l’Empire russe, six cathédrales, un musée, une caserne, une réserve d’or et de diamants, des palais dorés… Antre incontesté du pouvoir, le Kremlin moscovite est également un haut lieu de richesse et d’histoire. 

Couloirs du Kremlin à Moscou
Le Kremlin — Moscou
France 2



Une traversée des époques

À travers une série de reportages, d’enquêtes et de témoignages d’experts, Stéphane Bern restitue la légende de ces murs immuables. Des images inédites de l’intérieur du Kremlin composent une grande partie du film. Celles-ci sont associées à des animations de synthèse en 3D qui permettront de visiter le Kremlin au travers des époques. 

Image d'époque du Kremin
Le Kremlin
France 2

 

Documentaire – Présentation Stéphane Bern – Production Société européenne de production Jean-Louis Rémilleux, avec la participation de France Télévisions –Producteur délégué Laurent Menec et Julien Poinot – Directrice des documentaires Catherine Alvares  

« Si les murs du Kremlin pouvaient parler » est diffusé le mardi 28 juillet à 21.05 sur France 2. À voir et revoir sur France.tv

Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.