« Girlsquad », à la vie à la mort

Série policière et féministe résolument séduisante et captivante, « Girlsquad » nous plonge au cœur des aventures d’une bande de filles. Le destin de ces quatre adolescentes va se retrouver scellé par un terrible accident. Disponible à partir du 23 juillet, en exclusivité, sur la plateforme vidéo de France tv slash.

Lola Saint-Gilles (Ruby) dans « Girlsquad » @T.Langro

 

La nouvelle teen drama de France tv slasha été tournée sur la côte landaise, entre Hossegor, Soustons et Vieux-Boucau. Cette série de l’été réunit un casting de talents déjà connus, comme Juliette Arnaud (Clem) ou Stéphane Rideau (Les Sandales blanches), mais aussi de nouvelles comédiennes très talentueuses : Paloma Vauthier, Uma Couji, Lola Saint-Gilles et Apollonia Luisetti.

 

Katia Raïs, la productrice de la série, nous en parle 

« Quand la romancière Estelle Surbranche (auteur du roman Ainsi va la nuit) m’a proposé la série Girlsquad, j’y ai vu non seulement l’opportunité de développer une série romanesque et policière dont les héros sont des jeunes adultes, mais également l’occasion de renouveler les séries pour ado de 2010 essentiellement américaines (Riverdale, Pretty Little Liars) en les ancrant dans un univers français, féminin, féministe et post-#MeToo.
Girlsquadveut à la fois rester dans un ton de divertissement et de rêve, d’action et de thriller, mais aussi parvenir à saisir une certaine modernité. Les thèmes qui préoccupent les jeunes d’aujourd’hui sont au cœur du récit de la série : réseaux sociaux, stalking, amitié forte, soirées, crush, quête d’identité…
Nos personnages évoluent dans un décor paradisiaque, pourtant les apparences sont parfois trompeuses. Dans la série, nous avons voulu assumer une certaine dureté dans les dialogues et les situations, tout en y associant l’univers du suspense et du genre. » 

Résumé de la série

Le lycée vient de fermer ses portes, l’été peut enfin commencer ! Le Girlsquad – Chloé, Ruby, Sofia et Constance – compte bien profiter des soirées sur la plage. Mais, au lendemain d’une fête mémorable, la petite sœur de leurs copains est retrouvée au bord de la route, dans le coma. Au même moment, une mystérieuse Billie surgit de nulle part et sème la discorde, tandis qu’un « voyeur » harcèle les filles sur leurs réseaux sociaux. Tout cela est-il lié ? Qui en veut aux filles et pourquoi ? Le Girlsquad va-t-il résister aux épreuves et aux révélations qui vont se succéder ? 

Girlsquad

Série (10 x 22 min – 2020) – Réalisation Zoé Cauwet – Scénaristes Estelle Surbranche, Sébastien Fabioux, Élise Benroubi, Victoria Musiedlak et Charlotte Vecchiet – Production Kelija Productions (Katia Raïs), avec la participation de France Télévisions

Avec Paloma Vauthier (Billie), Uma Couji (Chloé), Lola Saint-Gilles (Ruby), Apollonia Luisetti (Constance), Mina Boudjani (Sofia), Mathias Barthélémy (Max), Simon Rérolle (Dimitri), Juliette Arnaud (Alicia), Stylane Lacaille (Benjamin), Stéphane Rideau (Arnaud)

Girlsquad, une série en 10 épisodes, à binger à partir du 23 juillet sur francetv.slash

Commentaires