Les XV de France feront-ils de bonnes affaires pour le Black Saturday ?

Samedi, les équipes du XV de France féminin et masculin ont rendez-vous avec les Blacks, adversaires de la meilleure équipe du monde ! Deux derniers matchs en clôture de la Tournée d’Automne des Nations, qui permettront à nos Tricolores de tester leurs valeurs et leurs atouts à quelques mois de l’ouverture des Coupes du Monde de Rugby. Des rencontres à voir, le 20 novembre à 14.50 et à 20.45 sur France 2.

XV de France © FTV

14.50 : les Bleues sur la route de la Nouvelle-Zélande

Après une large victoire sur l’Afrique du Sud (46-3), puis contre les Black Ferns (38-13) samedi dernier, les Françaises se préparent activement à leur double confrontation face à la Nouvelle-Zélande, quintuple championne du monde et championne en titre. Les Bleues ne veulent pas faire de cette rencontre une finalité mais plutôt une étape vers l’échéance la plus importante de la saison, à savoir la Coupe du monde organisée en septembre prochain en… Nouvelle-Zélande.
Avant de s’envoler vers Auckland et des rêves mondiaux, les Tricolores ont rendez-vous à Castres, quelques heures avant la même affiche chez les hommes, à Saint-Denis.

  • France - Nouvelle-Zélande (féminin)
    Samedi 20 novembre à partir de 14.50 sur France 2 – En direct du stade Pierre-Fabre (Castres)
    Les commentaires seront assurés par Jean Abeilhou et Laura Di Muzio, accompagnés d’Inès Hirigoyen pour les interventions en bord de terrain.

20.45 : un avant-goût du match d’ouverture de la Coupe du monde de rugby 2023

Les All Blacks sont tombés face à l’Irlande (29-20) samedi 13 novembre. Rarement on aura vu les Néo-Zélandais aussi dominés et acculés par une nation de l’hémisphère Nord. Le XV de France, quant à lui, a vaincu logiquement les Géorgiens (41-15) avec six essais au compteur. Il faut remonter à vingt et un ans pour voir les Bleus battre pour la dernière fois les All Blacks (42-33) en France, au stade Vélodrome de Marseille… C’était exactement le 18 novembre 2000 ! Alors, novembre restera-t-il un mois de bon augure pour nos Tricolores ? Quoi qu’il en soit, cette confrontation sera un avant-goût du match d’ouverture de la Coupe du monde. Les Français défieront les Blacks le 8 septembre 2023 au Stade de France.

  • France - Nouvelle-Zélande (hommes)
    Samedi 20 novembre à partir de 20.45 sur France 2 – En direct du Stade de France 
    Les commentaires sont assurés par Matthieu Lartot et Dimitri Yachvili, accompagnés de Cécile Grès pour les interventions en bord de terrain. Cédric Beaudou et Vincent Clerc, pour le décryptage et débriefing des enjeux des différentes rencontres.

Tous les matches sont également à suivre en direct sur la plateforme france.tv

Commentaires