« Romance » : un thriller romantique et fantastique

C’est l’histoire d’une rencontre qui n’aurait pas dû avoir lieu ; une rencontre amoureuse et passionnelle qui va bouleverser des destins et changer des vies. « Romance », la nouvelle série signée Hervé Hadmar, est une histoire d’amour, envoûtante et mystérieuse, qui, petit à petit, se transforme en thriller. À voir sur France 2 le mercredi à 21.05. Découvrez les interviews vidéo du réalisateur Hervé Hadmar et des comédiens Pierre Deladonchamps, Olga Kurylenko, Simon Abkarian et Barbara Schulz.

VIDÉO. Interview de l’auteur et réalisateur, Hervé Hadmar 

2020. Jérémy (Pierre Deladonchamps) a 32 ans. Il habite Paris. Solitaire, « refusant d’appartenir à son époque », il tombe amoureux d’une femme sur une photographie. Une photo prise à Biarritz en 1960 qu’il découvre dans un club, le Wonderland. On y chante et on y danse le rock. Qui est cette femme ? Comment la retrouver ? Ce club, inexplicablement, va servir à Jérémy de « porte » entre deux mondes. Un passage entre le Paris des années 2020 et le Biarritz des années 1960. Un voyage dans le temps… à la fois effrayant et merveilleux.
Été 1960 à Biarritz  : le début du surf ; l’arrivée du rock ; le soleil et l’insouciance. Jérémy rencontre la femme photographiée. Elle se prénomme Alice (Olga Kurylenko) et elle aussi dissimule un mystère : un passé à découvrir, un secret à dévoiler, un amour à vivre… et un destin à sauver.
Un coup de foudre qui fait bouger les lignes du temps, un amour qui met en péril, et un héros prêt à tout sacrifier pour sauver l’être aimé…
Jusqu’à présent adepte des thrillers, Hervé Hadmar (Les Oubliées, Signature, Les Témoins…) propose avec Romance une comédie romanesque et mystérieuse qui joue avec l’espace-temps pour retourner « comme par magie » dans les années 1960. C’est aussi « une (modeste) tentative d’hommage au merveilleux Plein soleil de René Clément (1960) ou encore au chef-d’œuvre d’Hitchcock : Vertigo (1958) ». 
Et un hommage à la musique, très présente dans la série. Tony (Simon Abkarian) y dirige le Wonderland, un club de rock et de jazz. Lui aussi est amoureux d’une très belle femme : Margaret (Barbara Schulz). « Voyager dans le temps, grâce à la musique, pour rencontrer celle ou celui que l’on est destiné à aimer… Peut-être suffit-il de croire aux belles histoires pour qu’elles arrivent vraiment. »

VIDÉO. Interview du comédien Pierre Deladonchamps

VIDÉO. Interview de la comédienne Olga Kurylenko

VIDÉO. Interview des comédiens Simon Abkarian et Barbara Schulz

Les épisodes des soirées du 10 et du 17 juin

À découvrir dès maintenant sur france.tv 

Épisode 1

Le Wonderland : un club de rock très 60’s en 2020, quelque part au cœur de Paris. De la musique, de la danse et, accrochée au mur, la photo d’une femme, belle et mystérieuse à en mourir. Et si une simple photo pouvait nous faire voyager dans le temps ? Et si Jérémy, 32 ans, vivant mal dans son époque, trouvait le moyen, à travers le temps, de rencontrer la femme de ses rêves et de se retrouver projeté au cœur de l’été 1960, à Biarritz ? Et si le cœur de cette femme était déjà pris par Chris, un homme au charme vénéneux ?

Épisode 2 
Juillet 1960. Jérémy se réveille dans la grande et merveilleuse villa de Chris et d’Alice, la femme de ses rêves. Tout aussi angoissé qu’émerveillé, il assiste à l’ouverture du Wonderland originel, sympathise avec Tony, le patron du club. Déterminé à rester dans les années 1960, Jérémy explore une époque qui ne lui appartient pas et se met en danger. Il développe une relation ambiguë avec Chris et découvre qu’Alice cache un mystère. Et si Chris était violent avec elle ? Et si Jérémy était arrivé jusqu’ici pour la sauver ?

Épisode 3 
Une arme pour tuer, dissimulée dans ses affaires. Pourquoi Alice est-elle venue jusqu’ici, jusqu’à Biarritz ? Pourquoi se force-t-elle à aimer Chris ? Pourquoi nage-t-elle jusqu’à en perdre le souffle vers l’horizon ? De qui a-t-elle peur ? Pourquoi refuse-t-elle d’aimer et d’être aimée ? Jérémy explore le mystère d’Alice, déterminé à découvrir tous ses secrets.

Épisode 4 
Comme Jérémy, nous découvrons le passé d’Alice. Son enfance, l’origine de sa mélancolie et de tous ses malheurs. Nous découvrons pourquoi elle est là et pourquoi son désir de vengeance est plus puissant que l’amour qu’elle ressent pour Jérémy, un homme – nous le savons maintenant – qu’elle attend depuis longtemps. 

Romance

Série (6 x 52 min) - Écrite et réalisée par 
Hervé Hadmar

 - Producion 
Fabienne Servan-Schreiber et Jean-Pierre Fayer
 - Production Cinétévé & The Ladder
, avec la participation de France Télévisions
 - Musique originale
 Éric Demarsan

Distribution
Pierre Deladonchamps Jérémy 
Olga Kurylenko Alice
Barbara Schulz Margaret
Simon Abkarian Tony
Pierre Perrier
Anne-Sophie Soldaini
Alain Fromager
Jeanne Rosa
Cécile Paoli
Vincent Steinebach

Romance est diffusée à partir du mercredi 10 juin à 21.05 sur France 2 
À voir et revoir sur france.tv
 

Publié le 08 juin 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.