Roland-Garros, à suivre en direct dès le 22 mai !

Le tournoi de la porte d’Auteuil se tient cette année du dimanche 22 mai au dimanche 5 juin. France Télévisions, partenaire historique de Roland-Garros, mobilise une nouvelle fois toutes ses antennes pour vous faire vivre pleinement cet événement ! 

Roland-Garros 2022 : le plein de nouveautés !

Les tableaux principaux de Roland-Garros 2022 (22 mai-5 juin) débutent ce dimanche. Après deux éditions perturbées par la pandémie, l’événement voit cette année le retour de 21 épreuves, parmi lesquelles le traditionnel Tournoi des légendes. 

Le plus grand tournoi de tennis sur terre battue bénéficie par ailleurs d’une couverture exceptionnelle en 2022 : pour suivre l’événement, France Télévisions mobilise en effet toutes ses antennes (dans l’Hexagone et en Outre-mer), ainsi que sa plateforme digitale, avec une prise d’antenne dès 11.00 du matin, pour aller jusqu’au bout du dernier match de la journée. 

 

Durant toute la quinzaine, des magazines seront proposés sur France 3 à 20.50 (du lundi au vendredi) et à 20.15 (le samedi). Les dimanches du tournoi (22, 29 mai et 5 juin), Stade 2 sera fidèle au poste, présenté par Laurent Luyat et Matthieu Lartot, sur France 3, à partir de 20.05.

France.tv et l’application France TV Sport offriront pour leur part une offre complémentaire à celle de l’antenne, avec notamment une priorité à tous les matches des joueurs français, ainsi que les oppositions les plus attendues et inattendues. De son côté, la plateforme d’information franceinfo proposera des articles de décryptage, le calendrier du tournoi et les résultats de la compétition.

Les réseaux sociaux ne seront pas en reste : sur Instagram seront diffusées des stories autour des matches du jour, quand Facebook sera consacré à la publication des meilleurs extraits vidéo et la publication des contenus « À voir absolument ». Sur Twitter seront publiés des extraits des matches, tandis que TikTok hébergera des contenus créés sur place ainsi que du live. Enfin, YouTube et Dailymotion publieront deux à trois résumés par jour et les meilleurs matches de la journée.

Pour suivre l’événement, Laurent Luyat sera en plateau depuis la terrasse du court Philippe-Chatrier avec, à ses côtés, les consultants France TV Sport : Mary Pierce, Michaël Llodra, Justine Henin, ainsi que Patrick Mouratoglou et Michaël Jeremiasz (voir ci-dessous). Les commentaires seront assurés par Fabien Lévêque, Matthieu Lartot, Benoît Durand et Inès Lagdiri-Nastasi, accompagnés de ces mêmes consultants. Nelson Monfort sera, quant à lui, au bord des courts pour recueillir les réactions des joueurs et des joueuses.

Enfin, les principaux matches seront accessibles jusqu’à sept jours après la fin du tournoi, en replay sur le site France TV Sport. 

Du côté des consultants
L’arrivée sur France Télévisions de deux nouveaux consultants, Patrick Mouratoglou et Michaël Jeremiasz, constitue une autre nouveauté de cette édition 2022.

Patrick Mouratoglou
Patrick Mouratoglou

Patrick Mouratoglou est notamment l’entraîneur emblématique de Serena Williams, mais aussi de Stefanos Tsitsipas et, récemment, de Simona Halep. Grâce à ses 31 titres et plus de 40 joueurs ayant atteint le top 100 mondial, il est aujourd’hui l’un des plus grands noms du tennis. « Roland-Garros sera très ouvert cette année », prévoit-il d’ores et déjà…

Michaël Jeremiasz
Michaël Jeremiasz

De son côté, Michaël Jeremiasz est un ancien joueur de tennis fauteuil. Triple champion du monde par équipes, il est vainqueur de 7 titres du Grand Chelem en double et d’un titre du Grand Chelem en simple. Conférencier, consultant, il préside l’association Comme les Autres et dirige le French Riviera Open.

Publié le 20 mai 2022
Commentaires