« Réunions » : Laëtitia Milot en terre créole

Une réunion de famille sous les cocotiers de l’île de La Réunion n’est pas synonyme de vacances pour Chloé, interprétée par Laëtitia Milot. La comédienne révélée dans « Plus belle la vie », nous livre les secrets de cette comédie familiale ensoleillée. À découvrir à partir du mercredi 15 avril sur France 2.

Laëtitia Milot s'installe à La Réunion avec sa famille !
Chloé (Laëtitia Milot) s'installe à La Réunion avec sa famille ! © Ronan Lechat / Kwaï / FTV

Les paysages magiques de La Réunion sont le théâtre de votre nouvelle série. Malgré montagnes majestueuses et lagon turquoise, la vie de famille de Chloé (Laëtitia Milot) et Jérémy (Loup-Denis Élion) n’a rien d’une partie de plaisir. Entre prises de bec et tranches de vie, Laëtitia Milot nous fait découvrir Réunions

Expliquez-nous le titre de cette nouvelle série ?
Laëtitia Millot : Non seulement l’action se déroule sur l’île de La Réunion, mais elle nous plonge dans plusieurs réunions de famille qui, comme dans la vie, ne se passent pas toujours comme prévu ! Si ces rencontres mouvementées entre adultes, enfants et ados apportent de la joie, elles génèrent aussi pas mal de disputes, de désaccords. Mais le ton reste léger et drôle. C’est vraiment une série qui est une comédie familiale extrêmement bien écrite et très divertissante.

Votre personnage, Chloé, forme un trio parental avec son compagnon Jérémy (Loup-Denis Élion) et son ex-mari Dominique (Nicolas Chupin)…
L. M. : Chloé est une femme très attachée à l’idée de conserver un cocon familial pour ses enfants Vanessa et Maxime, qu’elle a eus avec Dominique, et Enzo, le petit dernier, dont Jérémy est le père. Elle est très positive, aime chercher la solution d’un problème ou trouver le moyen de désamorcer un conflit. Jérémy comprend combien la présence de Dominique est essentielle pour Vanessa et Maxime, même si, au fil du temps, vivre avec l’ex de sa femme peut se révéler très oppressant…

« Réunions », ça commence comme des vacances et puis...
« Réunions », ça commence comme des vacances, et puis...
© Ronan Lechat / Kwaï / FTV

Cet hôtel dont ils héritent est l’occasion d’une nouvelle vie à l’autre bout du monde ?
L. M. : D’autant que Chloé a contracté un prêt dans le dos de Jérémy et qu’elle compte beaucoup sur les revenus de l’hôtel pour les tirer de cette situation délicate. Sauf que l’établissement n’est pas tel qu’ils l’avaient imaginé et que cet héritage est à partager avec Antoine, le demi-frère de Jérémy, dont ils ignoraient l’existence ! Antoine, lui-même marié, est père de deux enfants.

On découvre d’ailleurs que ces deux familles ont deux modes d’éducation très différents. Duquel vous sentez-vous le plus proche ?
L. M. : Sincèrement, j’essaie de ne pas faire de ma fille Lyana un enfant roi. Nous souhaitons lui transmettre la valeur des choses. Lyana a 22 mois, je cherche à dialoguer avec elle au maximum. Le temps des repas est notamment un moment d’échange que nous privilégions, mon mari et moi.

Parlons de votre découverte de La Réunion…
L. M. : J’ai adoré ce contraste entre le bord de mer balnéaire, aux lagons paradisiaques, et la campagne, dans les hauteurs, où il fait beaucoup plus frais. Cela m’a donné envie d’y retourner en vacances, de prendre le temps de visiter tous ces paysages somptueux et… de goûter au rhum, car sur le tournage nos verres sont remplis d’eau, c’est bien de le rappeler !

« Réunions » de familles !
« Réunions » de familles !
© Ronan Lechat / Kwaï / FTV

Réunions en résumé…

Lorsque Chloé apprend que Jérémy, son compagnon, a hérité de l’hôtel de son père « inconnu » à La Réunion, elle y voit l’occasion de commencer une nouvelle vie avec sa famille recomposée, loin de Roubaix et de leurs soucis financiers…

Série (6 x 52 min) - Réalisation Thomas Bourguignon et Stéphanie Carrère - Écrite par Isabelle Dubernet, Éric Fuhrer, Nicolas Douais, Jérôme Le Mest… - Production Kwaï, avec la participation de France Télévisions

Distribution 
Laëtitia Milot Chloé
Loup-Denis Élion Jéremy
Sarah Martins Victoire
Nicolas Bridet Antoine
Nicolas Chupin Dom

Réunions est à voir tous les mercredis à partir du 15 avril à 21.00 sur France 2 et à revoir sur france.tv 

Publié le 14 avril 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.