Encore plus de cinéma avec Catherine Deneuve, Annie Girardot et Philippe Noiret les après-midi sur France 3

Après le cycle dédié à Claude Chabrol, France 3 consacre ses après-midi à la comédie avec trois monstres sacrés du cinéma français : Catherine Deneuve, Philippe Noiret et Annie Girardot. 

Philippe Noiret, Catherine Deneuve
« L'Africain ». © 1983 - Pathé Films

Lundi 22 juin.L’Africain, réalisé par Philippe de Broca, réunit pour la deuxième fois Catherine Deneuve et Philippe Noiret. Les deux comédiens avaient déjà collaboré, en 1966, dans La Vie de château. L’Africain connaît un certain succès avec un peu plus de 1,7 million d’entrées.

Catherine Deneuve, Philippe Noiret
« La Vie de château ».
TF1 Droits Audiovisuels © Cobela Films / Les Productions de la Guéville

Mardi 23 juin. Premier long-métrage réalisé par Jean-Paul Rappeneau, La Vie de château marque la rencontre de Catherine Deneuve et Philippe Noiret. La comédie attire plus de 1,7 million de spectateurs. 

Annie Girardot, Mireille Darc
« Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause ! ».
© Gaumont

Mercredi 24 juin.Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais… elle cause ! est réalisé par Michel Audiard dont c’est le troisième film en tant que réalisateur. Le long-métrage, qui réunit Annie Girardot, Bernard Blier, Mireille Darc et Sim, rencontre le succès avec plus de 2,1 millions d’entrées. 

André Pousse, Annie Girardot
« Elle cause plus… elle flingue ! ».
© Les Films La Boëtie / Rizzoli Film

Jeudi 25 juin.Elle cause plus… elle flingue !, toujours réalisé par Michel Audiard et coécrit avec Jean-Marie Poiré, marque la deuxième collaboration avec l’actrice Annie Girardot. On retrouve également à l’affiche Bernard Blier. En dépit du titre et du duo d’acteurs, ce film n’est pas la suite d’Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais… elle cause !

Francis Perrin, Catherine Alric, Annie Girardot, Philippe Noiret
« On a volé la cuisse de Jupiter ».
© Les Films Ariane / Mondex Films / FR 3

Vendredi 26 juin.On a volé la cuisse de Jupiter, réalisé par Philippe de Broca et coécrit avec Michel Audiard, réunit pour la deuxième fois Annie Girardot et Philippe Noiret. Ce film est la suite de Tendre Poulet, réalisé par de Broca et coécrit avec Audiard. La comédie rencontre le succès avec un peu moins de 1,6 million d’entrées.

Publié le 19 juin 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.