Raphaël aux Francofolies de La Rochelle 2021

Raphaël était de retour sur scène aux Francofolies de La Rochelle en juillet 2021. En apportant un petit air d’été à cet hiver, Culturebox vous propose de découvrir et de vivre au plus près ce concert estival très attendu ! Alors, tous aux premières loges le mercredi 5 janvier à 21.00 sur le canal 14 de la TNT et sur france.tv.

Raphaël © Morgane Production

Habitué des Francofolies, Raphaël, l’authentique songwriter à la française, est passé par La Rochelle, en juillet dernier, pour interpréter sur scène ses plus grandes chansons et les titres de son neuvième album, Haute fidélité. Ce dernier opus, brut et aérien, rock et mélancolique, est le fruit d’une heureuse collaboration avec plusieurs artistes, dont la chanteuse Pomme (Le Train du soir), Clara Luciani (Si tu pars, ne dis rien), Arthur Teboul du groupe Feu! Chatterton (La Jetée), Valeria Bruni Tedeschi (Maquillage bleu).

Depuis plus de vingt ans, Raphaël a su s’imposer comme un artiste incontournable de la scène musicale française, en n’hésitant pas à porter un regard critique, un brin révolté, sur la société et les relations amoureuses. Pour l’heure, et fort de ses nombreuses tournées, c’est sur la scène mythique des Francofolies de La Rochelle que le chanteur, en performer aguerri, s’impose et explose. Capté dans les moindres détails, et alternant plans larges de la scène et du public avec des images filmées au plus près de l’artiste et de ses musiciens, ce concert de Raphaël se vit et se savoure en live, comme si on y était. 

Raphaël
Raphaël
© Morgane Production

Raphaël aux Francofolies de La Rochelle 2021 

Concert (60 min) – Réalisation Guillaume Klein – Production  Sony Music France et Morgane Production

Diffusion mercredi 5 janvier à 21.00 sur Culturebox, le canal 14 de la TNT, et sur france.tv

Commentaires