« Faites des gosses », une série familiale survoltée

Trois gamins unis comme les cinq doigts de la main ! Ils iront jusqu’au bout pour rester ensemble dans leur future classe de 6e. Mais c’est sans compter sur les parents qui ont, eux aussi, à gérer des situations imprévues. « Faites des gosses » est une série à la fois comique et dramatique avec, à la clé, des comédien(ne)s au top de leur forme. Rendez-vous mercredi à 21.05 sur France 2.

Faites des gosses est un peu comme le jeu des 7 familles, sauf qu'elles ne sont que 3... ou 3,5 ! Entre les tradis, les recomposées, les exilées, les familles de cette série inédite sont représentatives de la société française ou plutôt de la société tout court. Par les différents schémas familiaux, la série verse dans l'universel et parle ainsi à tous. Ajoutez-y une pincée de dramaturgie, mâtinée de pas mal de comédie, et vous obtenez une série moderne, réaliste mais aussi loufoque.
Les comédiens y sont pour beaucoup, on sent chez eux le plaisir d'interpréter leurs personnages et d'échanger entre eux. Le point fort de Faites des gosses reste quand même de voir ces acteurs et actrices changer de registre et montrer d'autres facettes de leur talent, Constance Dollé, Éva Darlan et Jonathan Lambert en tête. 
Pour en savoir plus, les interviewes de quelques comédien(ne)s de la série.

Faites des gosses... en résumé

Odile et Alexandre mènent une vie tranquille autour de leurs trois enfants. Anissa, Serge et Clément forment une famille recomposée avec ses hauts et ses bas... Meï et Chang, réfugiés politiques, sont arrivés de Pékin il y a six mois. Rien ne prédestinait ces trois familles à se rencontrer... Si ce n'est l'amitié de leurs trois enfants : Anouk, Brune et Jean-Paul.  

Série (France - 6 x 52 min - 2019) - Réalisation Philippe Lefebvre - Scénario et dialogues Diane Clavier et Samantha Mazeras - Production Elephant Story 
et France Télévisions

Distribution
Fred Testot Serge
Amelle Chahbi Anissa
Linh-Dam Pham Meï
Maurice Cheng Chang
Constance Dollé Odile
Philippe Lefebvre Alexandre
Éva Darlan Claudine
Jonathan Lambert Clément
Eléna Plonka Brune
Cassiopée Mayance Anouk
Alexis Baudry Jean-Paul
Luna Lou Violette
Achille Potier Armand
Nicolas Lecolley Matthieu
François Vincentelli Arnaud Vapali 

Faites des gosses est diffusé mercredi 8 janvier à 21.05 sur France 2
À voir et revoir sur france.tv
 

Publié le 06/01/2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.