Il va y avoir de l’animation pendant les vacances !

Chouette, de nouveaux copains en perspective ! Les plus jeunes seront ravis de partager les aventures de Lupin, Annie ou Cléopâtre… qui débarquent pendant les vacances de février pour les amuser et nourrir leur imaginaire. À découvrir à partir du samedi 6 février sur France 3, France 4, France 5 et bien sûr sur la plateforme Okoo.

Lupin
« Les Contes de Lupin ». © Xilam Animation

Sur France 5
Les Contes de Lupin

Adressée aux 3-5 ans, la nouvelle série de Xilam Animation (studio d’animation français nommé aux Oscars) raconte les aventures de Lupin, un louveteau quelque peu fougueux qui se rêve en héros de conte. Dans chaque épisode, il en intègre un dans lequel il prend la place du personnage principal. À chaque fois, Lupin est guidé par le Narrateur, mais, peu obéissant, il ne reste pas longtemps dans les clous et vit l’histoire à sa manière, en multipliant les maladresses… Réalisant souvent trop tard l’ampleur des dégâts, l’audacieux louveteau fait alors son possible pour arranger la situation, sous le regard bienveillant du Narrateur, qui l’aide à tirer les leçons de ses erreurs et à prendre confiance en lui. Au travers de ses balades dans les livres, Lupin va voyager dans le temps et dans les différents univers culturels du monde.

Le Nouvel An chinois, le 12 février, est l’occasion pour France 5 de proposer une programmation dédiée avec des épisodes spéciaux des Contes de Lupin (Le Vase de l’empereur et Le Petit Peintre et le pinceau magique), mais aussi d’autres séries telles que Luo Bao Bai, Peppa Pig et Yétili.

Série d’animation (78 × 7 min) – Création originale Nicolas Le Nevé, Laura Muller – Réalisation Laura Muller, Antoine Colomb, Nicolas Le Nevé – Production Xilam Animation, avec la participation de France Télévisions et Rai Ragazzi, en association avec Maga Animation Studio 

Les Contes de Lupin sont diffusés à partir du samedi 6 février du lundi au vendredi à 07.45 et le dimanche à 08.50 sur France 5
À voir et revoir sur france.tv

Sur France 3
Annie & Pony
 

Annie & Pony
« Annie & Pony ».
© Nickelodeon

Le meilleur ami de l’homme est peut-être le cheval, mais le meilleur ami d’Annie est sans aucun doute Pony, et leurs aventures hilarantes rappellent aux enfants la beauté de l’inattendu. Annie fait de son mieux pour vivre dans la ferme de ses parents… située sur le balcon de leur appartement ! Elle est confrontée aux difficultés quotidiennes d’être une enfant de 9 ans en ville. Heureusement, elle a un poney. Il n’est peut-être pas le meilleur poney du monde, mais les deux ont une complicité incroyable. Pony l’adore, mais son optimisme et son enthousiasme placent souvent les deux amis dans des situations pour le moins compliquées.
Pour les enfants âgés de plus de 6 ans.

Série d’animation (20 x 11 min) – Création Ant Blades – Production Nickelodeon

Annie & Pony est diffusé du lundi au vendredi à partir du 8 février à 08.30 sur France 3, et en replay sur Okoo
À voir et revoir sur france.tv

Sur France 4
Cléopâtre dans l’espace
 

Cléopâtre dans l'espace
« Cléopâtre dans l’espace ».
© Dreamworks

Cléopâtre, fille du pharaon d’Égypte, se retrouve propulsée dans le futur et une galaxie très lointaine. À son insu, elle vient de passer un portail spatio-temporel. Non seulement tout le monde attend d’elle qu’elle empêche la plus grande guerre de tous les temps, mais en plus elle doit retourner à l’école et se faire des amis ! Quelle galère… Le seul cours qui semble plaire à la princesse d’Égypte, c’est l’entraînement au tir et au combat. Et heureusement d’ailleurs, car la jeune fille devra bientôt affronter des robots-momies et des extraterrestres… Dans le but de découvrir un objet qui pourrait bien changer le monde !
Pour les enfants âgés de plus de 6 ans.  

Série d’animation – Production Dreamworks

Cléopâtre dans l’espace est diffusé du lundi au vendredi à partir du 15 février à 11.00 sur France 4 et en replay sur Okoo
À voir et revoir sur france.tv 

Thundercats RRRR
 

Thundercats
« Thundercats RRRR »
©  Warner Bros TD

Jeunes et moins jeunes, les fans des séries animées des années 1980 vont être servis : la nouvelle création de Sam Register (Warner Bros), parodie des célèbres Cosmocats et du remake de 2011, arrive sur France 4. 
Après avoir échappé à la destruction de leur planète Thundera, les Thundercats – Tygra, Panthro, Cheetara, Wilykit et Wilykat – se retrouvent sur la Troisième Terre. Liono, le nouveau roi des Thundercats, mène son équipe alors qu’ils tentent de reconstruire leur vie sur cette nouvelle planète. Mais ils vont devoir affronter de terribles adversaires tels que Mumm-Ra, le souverain maléfique de la Troisième Terre, et les mutants, leurs ennemis de longue date.

 Série d’animation (26 x 30 min) – Production Warner Bros TD 

Thundercats RRRR est diffusé le samedi à partir du 6 février à 08.30 sur France 4, et en replay sur Okoo
À voir et revoir sur france.tv 

Et, cerise sur le gâteau, la toute dernière saison des Mystérieuses Cités d’or, l’une des séries préférées des enfants, arrive sur France 4 dans les Minikeums, du lundi au vendredi, à 18.00à partir du 8 février. L’occasion de rejoindre le Club et jouer… Tentez votre chance du jeudi 4 février (10.00) au dimanche 7 mars inclus.

Minikeums
© Blue Spirit Productions
Publié le 04 février 2021
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.